Qui a bâti ton couple?

Alors que mon mari et moi étions en prière en début septembre 2017 pour les couples, voici ce que nous avons reçu : Plusieurs sont rentrés dans le mariage et veulent bâtir eux-mêmes leur couple, leur maison. Et pourtant si Moi Dieu je ne bâtis pas la maison, elle ne peut pas tenir, ceux qui travaillent, travaillent en vain. Plusieurs ont voulu être eux-même le fondement de leur couple et pourtant Je suis le fondement. Alors qu'ils ont utilisé des matériaux humains pour bâtir, le vent est venu, la tempête a soufflé et la maison n'a pas tenue, le fondement s'est ébranlé. Les matériaux utilisés ne peuvent résister ni au vent ni à la tempête.


Inconsciement ou pas, plusieurs couples vivent comme ils veulent, selon leurs propres désirs et cela, même s'ils disent que Dieu est le maître de leur foyer; Ils gèrent ces derniers selon leurs propres désirs. C'est lorsque vient le vent et que la maison est secouée, menançant de tomber que nous réalisons que nous avons fonctionné selon nos propres principes, que nous avons géré, bâti notre couple nous-même, et que nous avons instauré simplement notre manière de vivre du genre ''je veux que mon mari soit comme ça, qu'il fasse comme cela, nous devons faire comme cela...'' Et pourtant Christ étant la base de notre fondement, nous devons fonctionner en nous demandant ''qu'est ce que Dieu veut de moi dans mon couple?''


je t'encourage à noter ce que Dieu veut de toi et à demander à ton mari de faire de même. Tous les deux vous sellerez ces choses dans la prière en demandant la force à Dieu de vous aider chaque jour à maniferster ce que Christ veut de vous dans votre couple. Ainsi votre couple sera réellement fondé sur Christ car tout ce que vous manifesterez sera Christ, et c'est ce que Christ veut.


Rappelez vous qu' il faut perdre pour gagner. Quand tu choisis de faire ce que Dieu veut et non ce que tu veux, tu perds pour toi mais au final tu gagnes parce que faire la volonté de Dieu est toujours bénéfique pour nous. Arrête-toi aujourd'hui et regarde ton couple. Tes désirs sont-ils mis en avant? T'es-tu déjà posé la question sur ce que Dieu voulait de toi dans ton couple? Si ce n'est pas encore fait, prends du temps et assieds toi dans la présence de Dieu, note ce que tu reçois et décide de fonctionner à partir de maintenant avec ce que tu as écrit dans la présence de Dieu. Nos couples doivent fonctionner sur la base du fait que nous laissons nos propres désirs pour faire ce que la parole de Dieu nous demande. La société est entrain de nous dire que ça ne marche pas ainsi.


Laisse moi te dire que ça marche. N'essaie pas de bâtir toi-même, ça ne durera pas et ça sera toujours un recommencement; laisse à celui qui a instauré le mariage toute la place afin qu'Il agisse. Pour ceux qui traversent des moments difficiles en ce moment, je veux simplement vous dire que Dieu est capable de restaurer. Choississez tous les deux de Lui faire appel et laissez votre ''moi'' de côté. Faites ce que Christ aurait fait à votre place et vous verrez une restauration complète.


Soyez encouragées


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags