Va avec la force que tu as!

Je remarque que bien souvent, nous attendons de remplir toutes les conditions avant de dire oui aux sollicitations du Seigneur. Pendant longtemps j'étais tétanisée et je refusais systématiquement lorsque le Seigneur me demandait de faire quelque chose, aussi petite soit-elle. Que ce soit même l’idée d’aller dire bonjour à une nouvelle personne à l'église, partager une parole d'encouragement à quelqu'un ou tout simplement démarrer un nouveau projet etc.


J'avais l'habitude de me justifier auprès du Seigneur en lui dressant la liste de mes incapacités.


Avec du recul, quand je me demande ce qui me terrifiait autant, je réalise que je voulais faire ce que Dieu me demandait en comptant sur mes propres forces que je savais insuffisantes.


Alors qu'en réalité, le désir de Dieu était que je fasse ce qu’Il me demande avec l'aide de son Saint-Esprit en moi, en m’appuyant tout simplement sur Lui.


Prenons l’exemple de Gédéon que le Seigneur voulait utiliser pour délivrer Israël des Madianites. Lorsque l’ange de l’Éternel se présenta à lui pour lui donner sa mission, Gédéon réponds ceci dans juge 6:15


"Ah! mon Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père."


Après que le Seigneur lui ai confié le mandat il a dressé la liste de ses limitations... pensant informer Dieu, alors que Dieu était conscient de toutes ses incapacités lorsqu'il lui confiait ce mandat ! Paul dira dans 2 corinthiens 12:10 ", quand je suis faible c’est alors que je suis fort".


Avec peu le Seigneur peut faire beaucoup à condition qu’on lui donne notre peu et qu’on s’appuie sur Lui. Car dans notre faiblesse, nous n'avons pas d’autres choix que de nous abandonner à Dieu. Dieu n'a pas besoin de nos propres stratégies, Il veut exécuter sa stratégie au travers de nous.


Dieu recherche un canal, un instrument, Il ne va pas forcément descendre pour parler à notre voisin ou à notre collègue de travail, mais Il veut passer par nous pour encourager quelqu'un qui est au bord du gouffre, Il veut passer par nous pour prier pour quelqu'un, Il veut passer par nous pour faire sa volonté...


Décidons de remettre le peu que nous avons à Dieu et allons là où Il nous envoie avec la force que nous avons et Il agira.


Amen

Nadia Dah-Achinanon

Témoignages Récents
Rechercher par Tags