Tu es une personne ressource !!

Il y avait une petite fille esclave qui n’avait pas regardé à sa classe sociale, ni son rang et qui avait mis la peur de côté. Cette petite fille fut audacieuse et en voyant le handicap de son maître, elle n’a pas renoncé à être une ressource. Elle n’a pas gardé le silence, voilà ce qu’elle déclara à sa maîtresse : si seulement mon maître pouvait aller auprès du prophète qui habite à Samarie! Cet homme le guérirait de sa lèpre. (2 Rois 5 v 3). Cette phrase était une solution, une lumière pour son maître, le général Naaman le Syrien.


Plusieurs sont handicapés autour de nous, que ce soit sur le plan spirituel, émotionnel, financier, professionnel etc. Ils sont limités, sans ressource, ni solutions. Et parfois nous sommes les seules ressources potentielles pour ces personnes, mais nous n’osons pas, nous nous justifions, nous donnons comme raisons notre classe sociale, notre position, notre incapacité, et pourtant le Saint-Esprit nous a mis à côté de ces personnes pour être des personnes ressources, des solutions. Le Saint-Esprit ne voyait pas une petite fille esclave, mais Il voyait en elle un potentiel de délivrance, une source de bénédictions, une ressource inestimable.


Le Saint-Esprit voit en toi aussi la même chose. Ce n’était pas au hasard que cette petite fille avait été enlevée pour être dans la maison de Naaman. Avec cela, Elle a su jouer son rôle de ressource. À cause d’elle, de sa déclaration, Naaman a retrouvé la guérison que sa richesse ne pouvait pas payer. La petite fille aurait pu garder la solution et ne pas la partager avec son maître mais elle a décidé d’être utile et de participer au miracle de Dieu dans la vie de Naaman.


Que Dieu nous aide à accepter que nous sommes des personnes ressources, malgré notre rang social, notre âge, notre statut etc. et que nous nous laissions utiliser par lui. Que nous soyons des déclencheurs de miracles dans la vie de plusieurs personnes comme cette petite fille Israélite l’a été pour son maître Naaman, au nom de Jésus. Amen !!


Soyez bénis


Nicole Tapsoba Nabi






Témoignages Récents
Rechercher par Tags