Tu es un ambassadeur!!!
La Parole nous révèle que par le biais de notre foi en Jésus Christ, nous avons reçu une position et une identité en Lui. La Bible parle donc de nous comme des enfants et héritiers de Dieu, nous sommes la nouvelle création, prêtres et rois… À chacun de ces noms sont rattachés des privilèges qui nous sont accordés dès le jour où nous sommes devenus chrétiens et que nous aimons revendiquer parce que c’est notre héritage.
Cependant n’oublions pas que la même Bible dit de nous que nous sommes également des Ambassadeurs de Christ. L’apôtre Paul nous révèle dans 2 Corinthiens 5.20 que : « nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ…»
Imaginez quelques instants que vous êtes nommés ambassadeur de votre pays d’origine auprès d’une autre nation. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas banal. Nous connaissons les avantages, les faveurs mais aussi les responsabilités qui sont attachées à un tel poste.
Mais toi mon frère, ma sœur, tu n’es peut-être pas un ambassadeur de par ta profession terrestre, mais réalise que tu es ambassadeur du Ciel, du Royaume de Dieu sur toute la surface de la terre. Partout où tu te trouves (dans ta famille, sur ton lieu de travail, auprès de tes amis, conjoint(e), enfants… non convertis) tu es un ambassadeur. Tu dois donc veiller à ces trois choses (il peut en avoir d’autres) :
❖ De même qu’un ambassadeur s’assure que les relations entre son pays d’origine et le pays où il se trouve soient paisibles, tu dois inviter les hommes à faire la paix avec Dieu par la prédication du message de la croix (évangélisation). « Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation… Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: « soyez réconciliés avec Dieu! ... » (2Cor 5.18-20). Dieu t’a confié le ministère de la réconciliation et il s’attend à ce que, par tes intercessions en faveur des âmes et par l’évangélisation, tu exerces ce ministère.
❖ Un ambassadeur incarne et prône les valeurs de son pays. Dans ce monde où les valeurs sont de plus en corrompues (la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques nous rappelle combien notre monde va mal), tu dois en tant que chrétien, véhiculer constamment les valeurs du Royaume auquel tu appartiens (amour, douceur, pureté, bonté, justice, humilité, pardon…).
❖ Tu ne dois t’inquiéter de rien, ni courir derrière les choses de ce monde. Un ambassadeur ne se soucie pas des ressources qu’il va utiliser dans le cadre de sa fonction. Il est pris en charge à 100% par son pays. C’est exactement ce que le Seigneur nous a promis dans Matthieu 6.33-34 : « Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Ne vous inquiétez pas pour le lendemain… »
Je ne sais pas pour toi, mais je suis émerveillée que le Seigneur nous ait donné un tel privilège : être Ses représentants légaux sur la terre. Mais toutefois il y a une grande responsabilité qui s’y rattache.
Je prie que cette vérité change radicalement notre façon de vivre pour Jésus.
Bénédictions frères et sœurs !
Bernadette Nkourissa
Komentarze