top of page

Tu as besoin de Sa paix pour entendre Sa voix!


Vous est-il déjà arrivé face à un problème de prendre de mauvaises décisions sous l'effet de la panique ?.... Et à peine quelques minutes plus tard, lorsque vous êtes au calme, vous réalisez qu'une bien meilleure solution était à votre portée mais le stress et la panique vous avaient aveuglé. Pour ma part, je me suis retrouvée dans ce genre de situations plus d'une fois .


En effet, c'est rarement sous l'effet de la panique, de la peur ou du stress que nous prenons les meilleures décisions. Bien souvent ces choses crient tellement au dedans de nous, qu'elles peuvent même nous empêcher de faire des choix éclairés. Malheureusement tant que nous sommes sur terre, il se peut que nous soyons confrontés à ce genre d'imprévus, il est donc important de savoir comment les gérer.


J’aimerais vous proposer 3 attitudes à adopter pour sortir victorieux des situations qui pourraient nous chambouler :

1- Courir dans la présence de Dieu et se décharger sur Lui. Jésus nous dit ceci dans Matthieu 11:28 :

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos".

2 - Accepter de recevoir Son repos et Sa paix qu’Il nous donne dans cette situation.

Matthieu 11:29 dit:

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Alors que nous nous serons déchargés dans sa présence, Jésus nous communiquera Sa paix et nous serons en paix malgré les circonstances qui n'auront pas encore changées, car la paix que Dieu donne ne dépend pas des circonstances qui nous entourent. Jésus a dit qu’Il est avec nous, tous les jours jusqu'à la fin du monde.

3- Recevoir la solution de Dieu.

Une fois que nous serons remplis de la paix de Dieu, nous serons au calme pour entendre la solution de Dieu dans cette situation. Nous avons peut-être été surpris mais le Seigneur Lui n’a pas été pris au dépourvu. Il a déjà pourvu pour la solution, mais c'est dans la tranquillité et le repos que nous pourrons entendre et recevoir sa solution et ses instructions.


Alors si tu es présentement dans une situation troublante, s'il te plaît ne prends pas de décision hâtive sous l’effet de tes émotions... ne cède pas à la panique, cours dans la présence de Dieu, dépose ce qui te trouble à ses pieds, prends en échange son repos, sa paix et écoute sa solution pour toi.

Sois béni(e).

Nadia Diabaté Da-A.



コメント


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page