Sois quelqu’un qui fait le bien!!!
Le témoignage qui suit, représente en lui-même, le message que je veux partager avec vous.
Le mois dernier, j’ai voyagé dans un pays pour lequel j’avais besoin de visa. Avant mon départ, j’étais donc partie à l’ambassade du pays concerné, mais il manquait dans mon dossier un document que je n’avais pas. En m’y rendant, je m’attendais à ce que Jésus fasse un miracle. Quand je suis arrivée, j’ai vu une dame qui m’a bien accueillie. Mon dossier n’étant pas complet, elle a accepté tout de même de le prendre. Le deal était de lui faire parvenir la pièce quand je l’aurais, afin de m’éviter de faire un trajet aller-retour de cinq heures. Je devais toutefois aller refaire les photos avant de lui remettre le dossier. Quand je suis revenue avec les photos, la dame qui voulait m’aider n’était plus là, mais c’était sa collègue qui m’a reçue. Cette dernière m’a toute suite dit NON, qu’elle ne peut garder à l’ambassade un dossier incomplet. J’étais sur le point de quitter les lieux, découragée, quand j’ai croisé celle qui voulait me donner un coup de main. Comme sa collègue a refusé, elle ne pouvait plus rien faire. Mais elle m’a dit : « Pourquoi ne procédez-vous pas de telle manière pour avoir la pièce manquante ? » Non seulement elle m’avait fait la proposition, mais elle m’a aidé à obtenir le document sur Internet.
Quand je suis rentrée dans la voiture, j’ai commencé à louer le Seigneur pour ce qu’il venait de faire et aussi à Lui rendre grâce pour celle qu’Il avait utilisé pour me bénir. Alors que je me suis mise à prier pour cette dame sur le chemin du retour, j’ai entendu le Saint Esprit me dire : " Prie pour sa santé ", ce que j’ai fait. Laissez-moi vous dire que je n’ai aucun doute que Jésus l’a visitée dans son corps parce que j’ai prié selon Sa volonté pour cette personne. À cause de son bon cœur et du bien qu’elle a fait, elle s’est attiré une faveur divine sans même s’en rendre compte.
Cette expérience m’a renforcée dans ma conviction d’être une personne qui fait le bien et je t’exhorte, toi aussi, mon frère, ma sœur, à abonder en bonnes œuvres à l’égard des autres.
La Bible nous dit dans Galates 6. 9-10 : « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous… ».
L’apôtre Paul nous appelle à pratiquer le bien, ou en d’autres termes, à avoir l’habitude de faire du bien autour de nous. Alors ne manque pas de faire le bien par tes paroles d’encouragements, en prenant le temps d’écouter ceux qui en ont besoin, avec tes ressources financières et matérielles… La liste peut être longue.
Sois quelqu’un qui fait le bien.
Demeurez bénis,
Bernadette Nkourissa
Comments