top of page

Qui est ce sauveur???

Noël est l’une des plus belles périodes de l’année, un mois bien rempli, et très palpitant. Entre les achats de cadeaux, les décorations , on a tendance à oublier un peu celui que nous célébrons ! Nous célébrons la naissance de notre sauveur.

Qui est ce sauveur? J’aime particulièrement comment le prophète Esaïe avait annoncé sa venue dans Ésaïe 7:9 :”Pour nous un enfant est né, un fils nous a été donné et le gouvernement sera sur ses épaules. Et on l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.”

Noël est à propos de lui, un sauveur nous a été donné. Nous ne sommes plus errants sans but et sans espoir, il est venu jusqu’à nous. Nous l’appelons:

- le Conseiller par excellence : Jean 16:13 ''…l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité…'' C’est un privilège que notre sauveur Emmanuel nous conduise chaque jour et chaque seconde par son Saint esprit. Tu n’es donc pas seul, ton ami et conseiller est là, alors je t’encourage dans ces temps de célébration à honorer sa présence dans ta vie et dans ta famille .

- Un DIEU puissant : il a toute la puissance et est tout suffisant dans tes combats! Avec lui , tu es victorieux par avance ! N’est ce pas merveilleux?

- La domination repose sur lui: c’est lui qui règne et a le nom élevé au dessus de tout nom . C’est seulement dans le nom de Jésus que tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Philippiens 2:10

- Un père Éternel : un papa extraordinaire qui nous aime d’un amour sans faille, et qui, peu importe comment nous, nous sommes éloignés nous attend les bras ouverts.

- Le Prince de la paix: jean 14:27 nous dit que Christ nous a laissé la paix, il nous a donné sa paix . Nous n’avons donc aucune raison de laisser notre cœur se troubler, ou même de nous alarmer de ce que nous ne voyons pas encore. Rien ne peut remplir nos cœurs, et nous procurer un bonheur réel, peu importe le pays, les relations, le conjoint, les enfants, ce qui nous comble parfaitement est Emmanuel, ce DIEU présent dans nos vies, mais il est important de réaliser cette présence .

- C’est la fin de l’année, mais aussi l’heure du bilan, pour d’autres ils finissent l’année triste , pour d’autres joyeux … Ne laisse pas ce bilan définir ton bonheur et ta joie dans cette saison. Je veux t’inviter peu importe comment l’année s’est déroulée pour toi à procéder différemment. Arrête toi et loue le pour sa puissance , son amour, sa présence , pour les choses qu’il a faites pour toi et ta famille , et aussi pour ces choses extraordinaires qu’il fera encore pour toi.

Il n’est pas Emmanuel présent un moment, mais il a promis d’être avec toi, TOUS les jours de ta vie . Tu n’as à t’inquiéter, ni aujourd’hui, ni demain, ni en décembre, ni en janvier, ni même en 2023, ni en aucun mois, ou jour des années à venir.

Célèbre Emmanuel , célèbre ce sauveur qui t’a été donné, assure toi de chérir sa présence tous les jours de ta vie ! Qu’il reste et demeure au centre de tout, chaque instant de ta vie.

Sois bénie

Annais Tokplonou Agbognihoue


Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page