Qui es-tu?
J'ai assisté dernièrement à un baptême et lors des témoignages des personnes qui allaient se faire baptiser, il y a une phrase qui revenait souvent : « Depuis que j'ai rencontré Christ, j'ai la paix et j'ai plus confiance en moi. »
Non seulement ces personnes ont découvert la véritable paix que seul notre Seigneur peut donner, mais elles ont aussi découvert en Christ leur nouvelle identité. Sais-tu qui tu es en Christ ?
La Bible est remplie de versets qui nous rappellent constamment notre identité en Christ. Comment nous sommes aimés et précieux aux yeux de Dieu. Aujourd'hui, j'aimerais m'attarder sur le verset de 1 Pierre 2 : 9 qui dit :"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière."
La parole de Dieu dit que tu es une race élue, tu as été choisi par Dieu et il trouve son plaisir en toi. C'est un vrai privilège, mais cela ne s'arrête pas là.
Elle dit aussi de toi que tu es un sacerdoce royal, tu as maintenant en Jésus-Christ le rôle de prêtre, de sacrificateur. Ce rôle était autrefois réservé à une catégorie de personnes, et ce sont seulement ces personnes qui étaient autorisées à aller dans la présence de Dieu. Avec la venue de Christ, sa mort à la croix, le voile du temple qui nous séparait de la présence de Dieu a été déchiré pour nous donner libre accès au trône. Ainsi, nous sommes tous appelés à nous tenir dans la présence de Dieu et à servir le Roi des rois. Quelle grâce!
Oui, nous sommes des sacrificateurs au service du Roi et nous avons reçu une onction royale avec cela. Christ est Roi et lorsque nous sommes venus à lui, nous avons hérité de sa royauté.
La Bible nous dit dans Galates 3 : 26 « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. »
La Bible dit aussi de toi que tu es une nation sainte, un peuple acquis. Tu as été mis à part par Dieu, choisi par lui. Tu as été sanctifié(e) par le Christ, donc tu n'es plus esclave du péché. Refuse la culpabilité et refuse les mensonges de l'ennemi.
Sache que tu fais maintenant partie d'une nation, d'un peuple, d'une famille de rachetés. Tu fais partie de la famille du Seigneur, tu as des frères et des sœurs, donc tu n'es pas seul(e), c'est génial, non?
Tu n'as pas à porter seul(e) tes fardeaux, car tu as des frères et sœurs qui peuvent te porter dans la prière. En retour, toi aussi, tu peux être cette personne qui soutient les autres membres de sa famille dans la prière. Apprends à être une source de bénédiction pour ton entourage, ta famille en Christ, que ce soit pour ton église locale ou d'autres églises. Dans Galates 6 : 2, la bible nous encourage à : "Porter les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."
Sois un intercesseur, intercède en faveur des autres.
Évangélise, parle de Jésus autour de toi.
Sers Dieu, l'église et le monde autour de toi.
J'aimerais terminer en t'invitant à t'arrêter un instant et à déclarer ces mots à haute voix : je suis une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, Dieu m'a acquis (e) à un grand prix, afin que je parle de lui et que j'annonce la bonne nouvelle à ma famille, mes amis et aux gens qui m'entourent. Dieu m'a choisi (e) pour que j'aie un impact. Dieu est mon père et il m'aime.
Sois béni(e).
Juliana Yebouet Kouame
Comments