Que vois-tu dans ton esprit?

Certains passages de la bible m’ont fait comprendre l’importance de concevoir des projets dans notre esprit. Dieu dit dans Jérémie 1 : 5 ‘’Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations’’. Lors de la création, Dieu dit : ‘’ Faisons l’homme à notre image’’. En clair, nous avons été dans la pensée de Dieu lui-même . Si nous lisons bien, nous remarquerons qu’on parle de créer et de former. Dieu nous a créés avant de nous former.


Je crois que Dieu aimerait que nous ses enfants, opérons de cette manière aussi. Un jour, lorsque notre patriarche Abraham se plaignait de n’avoir pas de postérité, Dieu le fit sortir à l'extérieur pour compter les étoiles. Il lui dit : si tu peux les compter, c’est ainsi que sera ta postérité (Gen15.5). Dieu savait qu’Abraham ne pouvait pas compter toutes les étoiles. Il voulait qu’il conçoive l’idée de la multitude dans son Esprit. C’était important pour Dieu qu’Abraham garde cette image dans sa mémoire.


Je réalise aujourd’hui pour ma propre expérience, que c’est très puissant de concevoir des images par la foi. Je me rappelle comme si c’était hier, toutes ces belles choses que je me suis laissée inspirer par Dieu. Ne se sont-elles pas accomplies? La technicienne de laboratoire que je suis devenue, n’est -ce pas que je me suis d’abord vu exercer en tant que tel avant de le présenter à Dieu? Mon homme idéal, n’est- ce pas le portrait tout craché de mon époux que j’avais présenté à Dieu? Notre maison de rêve, n’est-ce pas ce que Dieu nous a donné aujourd’hui? J’ai encore des images dans mon esprit qui verront bientôt le jour par la foi dans le nom de Jésus!


Alors, je t’invite aussi par la foi à concevoir tes propres images inspirées par Dieu dans ton esprit. Est-ce qu’il y a des choses que tu n’arrives pas à avoir ou à faire? Te vois-tu déjà en train de les faire ou de les avoir dans ton esprit. Depuis combien de temps souffres-tu de cette maladie? Regarde-toi guéri au travers de la croix maintenant. Quelle infirmité portes-tu depuis longtemps? Il est temps de te voir libéré(e) de cette infirmité etc. S’il arrive que certaines promesses tardent, attends-les, elles s’accompliront certainement dans sa volonté. Selon qu’il est écrit dans Prov. 16 :3 : Recommande à l’Éternel tes œuvres et tes projets réussiront. Alors sois béni(e) au nom de Jésus!


Vérika Bandje Atsou-Dzini

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com