Que la parole de Dieu demeure en toi!

Je veux t’encourager à garder la parole de Dieu en toi. J'ai compris la portée et la puissance de laisser les versets bibliques demeurer en moi tard après ma conversion. Et depuis, les bénéfices sont notables dans ma communion avec le Saint-Esprit et dans mes prières. La parole de Dieu doit demeurer en toi pour que tu sois ferme et inébranlable afin de vaincre le malin. Jésus nous a laissé un exemple lorsqu’il a été tenté par le Diable.


Regardons ensemble ces réponses dans Luc 4 versets 1-13:


1) Première réponse de Jésus à Satan : il est écrit l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu qu’on peut également lire dans Deutéronome 8.3.

2) Deuxième réponse de Jésus à Satan : Il est aussi écrit, tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu (nous trouvons cela également dans Deutéronome 6 : 16)

3) Troisième réponse de Jésus à Satan : il est écrit, c'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras (nous lisons cela également dans Deutéronome 6.13-14).


Jésus avait démontré qu’Il connaissait et avait la parole en lui. Et toi, que dis-tu autour de toi lorsque tu traverses les épreuves? Ou plus encore quelles sont les paroles qui sortent de ta bouche souvent? Déclares-tu la parole de Dieu?


Il est écrit que, c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. La parole de Dieu doit habiter abondamment en toi afin que tu puisses la déclarer au moment venu, face à chaque situation. Les promesses de Dieu dans la bible sont un héritage pour nous et nous sommes appelés à les exploiter.

« Demeurer en toi » signifie que tu dois la garder continuellement ou faire habiter cette parole en toi. Pour ce faire, tu as besoin de la méditer jour et nuit selon Josué 1 : 8. « Méditer » signifie que tu dois ruminer la parole dans ta bouche.


Voici quelques bienfaits que la parole de Dieu t’apporte lorsqu’elle demeure en toi. Elle te donne :

1. La force et la victoire : Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin (1 jean 2 :14).

2. La vie et la santé : Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton cœur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps (Prov.4 :20-22)

3. La joie et l’allégresse : J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! (Jérémie 15 :16)

4. Le succès et la réussite: Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit;

Car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises (Josué 1 : 8)

5. Les requêtes exaucées : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé (Jean 15 :7)

6. La Lumière qui nous éclaire : Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier (Psaumes 119 :105);

Ma prière est que tu médites la parole de Dieu et la laisse demeurer en toi au nom de Jésus!


Sois beni(e)


Verika Atsou-Dzini


Témoignages Récents
Rechercher par Tags