top of page

Puise ta joie dans le Seigneur !

Certains événements heureux, nous procurent de la joie; une promotion inattendue, un cadeau reçu, un accomplissement etc. Mais dans tous ces exemples, avez-vous réalisé que la joie est très vite éphémère?  Et pourtant nous avons tant prié pour recevoir ces choses ….


Voici ce que l’apôtre Paul dit dans le livre de Philippiens  3:1 «Et maintenant, mes frères et mes sœurs, soyez dans la joie à cause du Seigneur! ….. »

Il ne nous dit pas ici d’être dans la joie dépendamment des circonstances de nos vies !  il nous rappelle ici quelque chose de majeur, où puiser une joie stable? La joie réelle profonde et durable se puise dans le Seigneur. C’est seulement en lui, que nous pouvons nous réjouir, car tout en lui est FIDÈLE. Notre joie ne vient pas de ce qui se passe autour de nous, mais nous la puisons dans le Seigneur et sa parole. Tant et pour autant qu’on ne l’aura pas saisi, j’ai peur qu’on ne vive une vie chrétienne en dents de scie, avec des hauts et des bas! Alors que nous pouvons être dans la joie peu importe ce qui bouge autour de nous, car nous nous appuyons sur le Roc IMMUABLE JÉSUS.


Pour ma part, ma joie je la puisais énormément dans la stabilité de mes relations amicales.

Plus jeune, j’avais une amie que j’appelais : « ma go sûr » et mes parents s’en moquaient, car ils me disaient : il n’y a aucun ami sûr à part JESUS


L’année suivante, j’ai réalisé très vite qu’elle n’était pas si sûre que je croyais. Malheur à celui qui se confie en l’homme et qui le considère comme un abri sûr … Tes amis, ton conjoint, tes enfants peuvent te decevoir, et mieux toi même tu peux te décevoir ou décevoir ton entourage….

Notre joie ne doit pas dépendre des circonstances extérieures. C’est en Dieu seul, qu’il n'y a ni changement ni ombre de variation! Appuyons nous sur Christ seul, et je peux vous garantir que lui seul, ne nous décevra JAMAIS.

L’apôtre Paul dans le chapitre suivant Philipiens 4:4 va répéter avec insistance : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous ».


Avec insistance, il nous encourage à nous réjouir et à puiser la raison de vivre dans notre Seigneur ! Tout passera, mais lui ne passera JAMAIS

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.


Avec amour,


Annaïs TOKPLONOU Agbognihoue



Kommentare


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page