Pourquoi t’apitoies-tu pour un cadeau perdu ?

Lors d’une veillée à la maison le 10 juin 2015, j’avais reçu cette parole qui faisait allusion à Jonas dans Jonas 4 v 6-11 (que je vous invite à lire dans la Bible). La parole de Dieu reçue était la suivante : « Je t’avais fais grâce en te donnant quelque chose. Aujourd’hui, tu as perdu cette chose que tu n’avais pas payé mais qui t’était donnée gratuitement. Pourquoi t’apitoies-tu, te mets tu en colère par rapport à cette chose que tu n’as plus? Saches que ma grâce est intarissable».


En relisant le livre de Jonas, cette même parole a fait écho encore dans mon cœur. Je repensais à tout ce que Dieu nous a donné par grâce et qu’aujourd’hui nous n’avons plus. Ça peut être une maison, un contrat, une église, une entreprise, une relation, un travail, ou même une position que tu as eu un temps mais qui te semble perdue aujourd’hui ou retirée. Je me suis posée la question à savoir : quelle est notre attitude face à un cadeau de Dieu que nous n’avons plus aujourd’hui ? Nous mettons-nous en colère comme Jonas l’avait fait lorsqu’il n’avait plus le ricin qui a poussé en un jour par la grâce de Dieu (et qui lui donnait de l’ombre) mais que Dieu a fait sécher en un jour? Ou au contraire nous soumettons nous à la volonté de Dieu?


Je veux parler à une personne aujourd’hui qui avait reçu une chose par pure grâce et qui aujourd’hui n'a plus cette chose. Tu n’avais certainement pas mérité cette chose. Dieu te l’avait tout simplement accordé parce qu’Il est grâce. Si tu ne l’as plus aujourd’hui, rends grâce à Dieu, ne te décourage pas, ne te mets pas en colère mais demande Lui ce que tu dois apprendre de cela et quelle est la prochaine étape? Plusieurs ont manqué la prochaine étape à cause de la colère. Nous n’avons plus entendu parler de Jonas après sa colère du fait que le ricin lui avait été enlevé.


Si c’est ton cas aujourd’hui, je veux juste te dire que la grâce de Dieu est intarissable. Si tu n’as plus cette chose aujourd’hui, c’est qu’Il prépare quelque chose de plus grand. Garde toi de te mettre en colère pour que la prochaine étape puisse prendre place.


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags