Personne d’autre que toi!!

Au moment où j’écris ce texte, j’ai une douleur à l’épaule gauche qui m’handicape pas mal. En effet depuis quelques jours, les gestes les plus anodins de la vie quotidienne sont difficiles à exécuter : soulever mon plus jeune garçon de deux ans par exemple.


Le pire c’est quand je dois utiliser mon bras gauche là où mon bras droit ne peut absolument rien faire. Je me suis déjà surprise en train de crier à cause de la douleur : tous les membres sont importants ! Avant cet incident, je n’avais jamais su à quel point mon bras gauche était utile. Je me suis aperçue que je ne peux pas le remplacer par mon bras droit quand je veux et comme je veux.


Eh oui tous les membres du corps humain sont importants. Dieu a créé chaque membre à dessein et lui a attribué un rôle très précis.


Il en va de même pour l’Église de Christ que l’apôtre Paul compare au corps humain. En tant que chrétiens, nous dit-il, nous formons ensemble le corps de Christ.


Nous pouvons lire dans 1Corinthiens 12 : 12-27 « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ… Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ? Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ? Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corpsVous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »


À la lumière de ce passage, nous comprenons qu’aussi nombreux sont les enfants de Dieu, chacun représente un membre précis du corps de Christ. L’autre enseignement c’est que tous les membres sont nécessaires et utiles au bon fonctionnement du corps.


Oui mon frère, ma sœur, en tant que membre du corps de Christ, ton rôle est déterminant pour son parfait fonctionnement.


Peut-être qu’il t’arrive de te comparer aux autres et tu es souvent découragé parce que tu estimes que Dieu ne t’utilise pas comme eux. Tu regardes aux serviteurs de Dieu qui exercent de puissants ministères et tu désires être comme eux !


Je t’invite dès à présent à changer ta façon de penser si tel est le cas. Le Seigneur t’a donné un rôle primordial que toi seul peut exercer et quand tu ne le fais pas, tout le corps s’en retrouve diminué. Comme mon bras gauche dont j’ai parlé plus haut, personne d’autre que toi, aussi renommée qu’elle soit, ne peut occuper ta place ni accomplir ce que toi seul est appelé à faire dans l’Église de Christ.

Que tu sois celui ou celle qui nettoie les toilettes de ton église locale, ou intercesseur (loin des projecteurs), ou placeur, ou encore pasteur d’une toute petite église dans un coin perdu… souviens toi que tu es indispensable à l’Église et très important aux yeux de Dieu. Utilise donc les dons et les talents que Le Seigneur t’a donnés pour être une bénédiction là où Il te veut à chaque saison de ta vie.


Que Dieu te bénisse.

PS : Rends grâce à Dieu avec moi pour la guérison de mon épaule car je sais qu’Il l’a déjà fait.


Bernadette Nkourissa



Témoignages Récents
Rechercher par Tags