PATIENCE!!!

Je ne sais pas ce que ce mot résonne pour vous, mais à mon avis, cette pandémie nous a demandé de faire preuve de patience à certains égards. Que ce soit dans les files d'attente, le port du masque un peu partout, la hâte de pouvoir se rassembler… Bref, parfois, je me dis que ça serait facile d'améliorer notre patience par une simple recette : fruits frais, cannelle, épinards, zeste de gingembre à notre discrétion (dépendamment de la dose de patience que l'on désire) lol

La réalité est que si l'on désire et on prie pour avoir plus de patience (et même si on ne le prie pas lol), Dieu nous placera face à des situations pour que nous puissions l’exercer.

Si tu fais partie des « chanceux » qui sont malgré tout patients, il reste qu'à un moment donné, nous faisons tous face à des situations, où notre patience est mise à rude épreuve.

Il y a des jours meilleurs que d'autres, mais la Bible est claire à ce sujet, elle nous donne ses lignes directrices lorsque notre impatience envers quelqu’un ou plusieurs personnes se manifeste : En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour (Ephésiens 4:2)

Cependant, notre impatience peut se traduire aussi par l'attente de voir une éclosion dans un domaine de notre vie, l'accomplissement d'une promesse ou de voir la fin d’une épreuve. Dans Jacques 1 : 2 -4, il nous exhorte à embrasser nos situations comme un sujet de joie, à ce que notre patience accomplisse parfaitement son œuvre en nous, et que nous persévérons dans la prière (Romains 12 : 12) même si nous ne voyons rien (Romains 8 : 25).

La patience est bel et bien un fruit de l'esprit à rechercher, sachant que nous aspirons tous à être semblables à Christ. On ne peut pas juste se fermer les yeux et se dire qu'on est comme on est sans y travailler, car les histoires dans la Bible nous reflètent trop bien les conséquences dévastatrices que cela peut engendrer lorsque nous sommes impatients.

Tout est une question de perspective. Voyons-le comme une occasion d'être plus proche de Dieu. Dans cette attente, on est tout sauf passif. Au contraire, notre état d’esprit nous pousse à grandir en maturité, à comprendre ce que Dieu veut travailler en nous, d'activer notre foi, et d'être un encouragement pour notre prochain qui passe par des temps difficiles.

La prière et la louange sont finalement la recette gagnante pour passer à travers. On continue de lui rendre grâce peu importe nos circonstances et se rappeler Sa fidélité. Nos yeux ne restent pas rivés sur nos situations car nous pourrions nous perdre en chemin ou saboter le travail que Dieu veut faire dans notre vie.

Mais plutôt, notre regard reste fixé sur Lui en continuant de prendre du temps dans Sa présence, là où notre cœur est apaisé et là où Il saura se révéler.

Finalement, le processus est tout aussi important que la finalité car durant ce temps où l’on déclare Ses promesses, notre ancrage s'approfondit en Lui en plaçant notre foi dans Sa puissance (1 Corinthiens 2 :5).

Il n’a pas besoin de notre aide ou qu'on Lui force la main dans l'accomplissement de notre destinée. Plus facile à dire qu'à faire mais on lui laisse le contrôle sachant qu'Il sait ce qui est bon pour nous. Ce sont des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29 :11)

Il n'arrive jamais trop tard ni trop tôt. « Il fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3:11)

Je nous encourage donc à persévérer et à être dans cette quête de Le chercher et de Lui plaire car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 :28)


Sherley Bien-Aimée Altidor

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com