Passons de l’autre bord!!

Nous voyons Jésus dans les premiers chapitres de l’évangile de Mathieu prêcher, enseigner et manifester sa puissance par des guérisons et des miracles (Mathieu 4 à 8).


À partir de Mathieu 8 : 18, Jésus va dire à ses disciples, passons de l’autre côté du lac.

« Jusque-là vous avez entendu mon enseignement, vous avez été témoins de ma puissance… maintenant je veux tester ce que vous avez appris et vu. Passons de l’autre bord.!! » Sur le chemin, 1er test: les disciples font face à la tempête. Leur foi a failli et ils ont fait appel à Jésus. Jésus voulant que leur foi augmente, les fit voir encore des miracles qu’ils n’ont jamais vus jusque-là. Il délivra le possédé de Gadara de l’homme fort qui le tenait, ensuite il guérit un paralytique, une femme à la perte de sang, un aveugle et ressuscita la fille de Jarius.


Après cela, Jésus, voyant la foule, fut ému de compassion car il la voyait comme des brebis sans berger. Il dit à ses disciples que la moisson est grande mais qu’il y avait peu d’ouvriers, et leur demande de prier le maître de la moisson pour qu’il envoie des ouvriers.

Ensuite il appela les 12 disciples et leur donna l’autorité de chasser les esprits mauvais, de guérir toute maladie et tout infirmité.

C’est comme s’il leur disait « vous avez reçu l’enseignement, vous m’avez vu opérer jusque-là, maintenant c’est à votre tour car vous avez tout reçu…vous ne serez plus spectateurs mais acteurs…Avant le passage de l’autre côté du lac vous n’aviez pas eu l’autorité mais maintenant vous l’avez. C’est à votre tour d’aller et de faire comme moi. Je vous envoie dans les villes et les villages en mon nom…


Nous avons peut-être été des spectateurs en 2021. Notre vie spirituelle n’a peut-être pas eu ou fait grand effet, mais en 2022, Dieu nous dit ceci « je veux vous amener plus loin dans votre foi. Jusque-là vous avez regardé des grands hommes de Dieu opérer, vous avez reçu des enseignements mais moi je veux plus pour vous. Je vous ai tout donné (l’autorité, la puissance…) C’est à votre tour de vous lever, d’aller et de porter du fruit en mon nom ».

Dieu veut nous amener à un autre niveau cette année. Est-ce que nous sommes prêts?

C’est à notre tour !!!


Soyez bénis


Nicole Tapsoba Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags