On t’appellera, ‘’En toi est mon plaisir’’

Chacun de nous portons un nom écrit sur notre certificat de naissance, donné par nos parents ou notre famille. Mais savez-vous qu’au-delà du nom biologique que vous portez, l’entourage ou même l’ennemi peut vous appeler par des qualificatifs en lien avec vos situations de vie?


Alors que Jérusalem avait connu l’invasion de Nebouzaradan chef des gardes, l’envoyé du roi de Babylone Nabuchodonosor, ce dernier mit le feu au temple de l’Éternel, au palais royal, à toutes les maisons et à tous les édifices importants de la ville. Il déporta le reste de la population qui était demeuré dans la ville, ceux qui s’étaient déjà rendus au roi de Babylone ainsi que ce qui restait des habitants.


Mais il laissa une partie des pauvres gens du pays afin qu'ils cultivent les vignes et les champs. Il s’empara de tous les objets d’or et d’argent massif. Il fit prisonniers les personnes importantes de la ville (2 Rois 25 v 11). Bref, Jérusalem était une ruine totale. Les pays alentours, ceux que Jérusalem avait certainement défaits auparavant, constataient sa ruine. D’autres étaient peut-être contents de sa ruine et chacun l’appelait par un nom comme il voulait…un des noms qui lui avait été attribué était ‘’délaissé, dévasté’’. Mais Dieu dans sa grâce va dire : ‘’ Je vais restaurer Jérusalem mon pays. Je vais la rebâtir. Voilà pourquoi Il dit dans Esaïe 62 v 4 : Tu ne seras plus appelé ‘’la délaissée’’, et ton pays ne sera plus nommé ‘’la terre dévastée’’ mais on t’appellera : ‘’En elle est mon plaisir’’.


Comme Jérusalem, ta situation a amené des gens à te donner un nom. Un nom défaitiste, un nom de moquerie, un nom d’humiliation, de rejet…Peut-être même que le monde spirituel t’a attitré un nom que tu ne connais même pas. Dieu te dit aujourd’hui : ‘’Je change ce nom’’ Parce que je suis Dieu et c’est mon nom qui est invoqué sur ta vie. Tu ne seras plus appelé la délaissée, ni la terre dévastée mais voici ton nouveau nom : ‘’En toi est mon plaisir’’ car je suis celui qui restaure, qui rebâtit sur d'anciennes ruines, qui redonne la joie de vivre. Je fais toute chose nouvelle (Esaïe 43 v 19).


En toi je trouve ma joie, en toi ma gloire est manifestée, en toi ma puissance est manifestée, voilà pourquoi en toi est mon plaisir. Tout cela parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré(e) et que je t’aime. Reçois cette parole aujourd’hui au nom puissant de Christ-Jésus! Amen.


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com