On l'appellera …

Je me souviens que pour chacun de nos deux enfants, dès leur venue au monde, la question suivante nous a été systématiquement posée: « quel est son nom? »

Heureusement nous avions déjà leurs noms et étions en mesure de répondre :)


Le choix d'un nom ne se fait pas à la légère; Quelqu'un dira que le nom d'une personne la suit et j'irai même jusqu'à dire, la « définit ».


L'appellation d'une personne est lourde de signification, et cela est tout aussi important pour Dieu. Dieu lui même a changé les noms d'Abram pour Abraham, et de Sarai pour Sara ... Comme pour confirmer l'accomplissement de sa parole dans leurs vies et leur donner une nouvelle identité. (Genèse 17:4-15)


C'est aussi Dieu qui annonça la venue de Jésus et qui le nomma bien avant sa venue au monde; ceci dans le but de révéler à tous, la réelle identité de Jésus.

Comme tout humain, son entrée dans le monde est sous la forme d'un adorable poupon mais sur lequel il y a bien plus...


En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:5)


Eh bien, le Seigneur lui-même vous donnera un signe : la jeune femme sera enceinte et elle mettra au monde un fils. Elle l’appellera Emmanuel, c’est-à-dire Dieu-avec-nous. (Esaie 7:14)


On l'appellera :

Merveilleux Conseiller


L’Admirable Conseiller, pour nous conduire dans la sagesse, inspirer quiconque qui s'appuie sur lui à prendre des décisions de choix. Sa parole vaut mieux que celles de 1000 personnes …


Dieu Puissant

Il détient l'autorité, Il est tout suffisant, Il est un rempart, une tour forte.


Père Éternel,

Il est toujours présent, Il ne déroge pas de son rôle de père.


Prince de la Paix.

Il est fidèle pour communiquer la paix qui surpasse toute circonstance.


Emmanuel, c’est-à-dire Dieu-avec-nous.

Il a été, Il est et Il sera toujours là.


Les noms de Jésus montrent qu'Il est venu pour le bénéfice des autres, Il est la promesse d'un Dieu présent pour chaque homme …

Veux tu-en profiter?


Soyez bénis et Joyeux Noel!!


Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags