Nous n’emporterons rien de ce monde!!
Nous avons été dans des funérailles ces derniers mois et s’il y’a une chose qu’on réalise est que ce verset de Paul à son fils spirituel Timothée dans 1 Timothée 6: 7 est vraiment vrai. Il dit « car nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ».
Logique n’est ce pas? Quand nous sommes venus dans ce monde, nous sommes venus avec rien, nous sommes venus nus. Donc Paul dit, peu importe ta dure labeur, ta capacité à accumuler des choses, le stress que nous nous donnons pour posséder, les nuits blanches et angoisses pour réaliser des choses des fois au détriment de notre santé, il dit que le jour que vous quitterez cette terre, vous repartirez avec rien, la même façon dont vous êtes arrivés. Tout restera sans vous. Et il dit au verset qui suit, soyez content de ce que vous avez (paraphrase).
Mais laissez-moi vous dire que vous pouvez travailler pour des choses qui vous accompagneront, et qui auront un impact éternel.
Laissez moi vous donner 2 exemples de ce qui pourrait vous accompagner :
1- Les âmes que vous aurez gagner pour Christ. S’il y’a une chose qui est chère au cœur de Dieu c’est que les hommes soient sauvés. Et rien de ce que nous cherchons le plus ne pourra nous accompagner, les vies pour lesquelles nous aurons été des instruments de salut, nous les verrons au ciel et nous serons avec eux pour l’éternité. Combien de personnes t’accompagneront ou t’attendront quand tu auras quitter cette terre? Combien de personnes quand tu arriveras, viendront te prendre dans leur bras ou taperont ton épaule pour te dire « merci du fond du cœur. Grâce à toi, je vivrai l’éternité avec Dieu. » semons et travaillons dans une perpective de l’éternité.
2- la 2e chose qui va nous accompagner ce sont les bonnes œuvres que Dieu a préparé d’avance afin que nous les pratiquions ( Éphesiens 2:10). Étant né de nouveau dans le royaume de Dieu, nous avons reçu un cahier de charge que nous devons accomplir, et ces bonnes choses nous accompagneront. 2 Corinthiens 5:10 dit « Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps ».
« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ » Éphesiens 4:32
Alors changeons nos perpectives et travaillons en priorité pour des choses éternelles.
Bénédictions en Christ
Valery Nabi
Commentaires