top of page

Notre Pain quotidien!!!

Un jour alors que les disciples étaient en présence de Jésus, l’un d’eux va faire cette requête à Jésus : « Seigneur, enseigne-nous à prier » Luc 11 : 1. Jésus alors va leur enseigner la fameuse prière que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « Notre père ». Si cela fait longtemps que vous n’avez pas lu ce passage je vous invite à y jetez un coup d’œil à nouveau. Comme aurait dit quelqu’un que je connais : « mes amis il y a du bonbon dans cette prière! », cadeau pour tous ceux qui disent qu’ils ont de la difficulté à prier. Car le « Notre père » quand tu le décortiques, tu peux facilement passer 1h en prière, tellement qu’il est riche en inspiration. Mais aujourd’hui je veux vous partager un point qui a retenu mon attention en lisant ces versets. Je lisais ce passage quand mon attention a été attiré par ces mots : Donne-nous chaque jour notre pain quotidien.


Tout à coup j’ai réalisé que longtemps j’ai compris ces paroles dans sa forme simple. C’est-à-dire, une prière qui rappelle à Dieu de ne pas oublier de nous donner quelque chose à manger dans cette journée devant nous. Mais ce jour-là, j’ai compris qu’il y avait plus. Un peu plus loin dans ce passage de Mathieu 6, Jésus va dire : « C’est pourquoi je vous le dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? ».


Alors j’ai posé la question, que vous êtes sûrement entrain de vous poser maintenant. Mais Seigneur pourquoi nous demander de prier que tu nous donnes le pain quotidien, en plus chaque jour, alors qu’un peu plus loin, tu nous demandes de ne pas nous inquiéter de ces choses? Et j’ai eu une réponse, je ne sais pas si c’est La réponse mais c’est celle que j’ai obtenue sur le moment. Vous rappelez-vous le passage où Jésus va dire à Satan, alors qu’il essayait de le tenter dans le désert : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Tel a été la réponse que j’ai obtenue. Non Jésus ne parle pas seulement de pain physique mais du Pain de vie qui est sa Parole.


J’ai compris aussi que le Seigneur veut que nous venions dans sa présence chaque jour pour rechercher ce pain qu’il a pour nous, pour la journée. J’ai compris que le pain est différent d’une journée à l’autre, puisqu’il le précise et Jésus ne fait jamais de superflu pour rien, « Donne-nous chaque Jour ». J’ai compris que Jésus en nous recommandant de prier pour notre pain quotidien sait qu’il nous sera nécessaire pour faire face à chaque jour. J’ai compris que Jésus voulait nous avertir que si nous voulons avoir l’énergie spirituelle pour nos combats de chaque jour, il nous sera nécessaire de manger ce pain. J’ai compris qu’il ne voulait pas que nous la négligions parce que la vie vient de sa parole et il veut que nous ayons une vie riche et abondante.


Alors mon ami (e), mon frère, ma sœur je ne sais pas à quel point ta vie est occupée. Je ne sais pas à quel point les situations peuvent être accablantes pour toi et font en sorte que tu ne trouves ni le courage, ni la force, ni le temps, ni l’envie pour prendre du temps pour manger ce Pain au quotidien. Mais je veux t’exhorter vivement: fais-toi violence, ta vie en dépend. Pour avoir la force et la résistance dans tes combats, tu as besoin de venir manger ce pain. Prend le temps, arrêtes-toi et manges ce Pain au quotidien comme il nous le recommande. Trouves-tu que depuis un certain temps tout est sombre autour de toi? Et bien c’est probablement qu’il te manquait la lecture de la parole qui sera pour toi une lampe à tes pieds et une lumière sur ton sentier. La vie de Dieu est au bout de cette lecture, alors vient afin que sa vie coule en toi.


Que Dieu te bénisse richement!


Lays Meneide



Comentarios


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page