Ne te laisse pas effrayer par les paroles que tu as entendues !!!

Variant de la covid 19 plus contagieux, cette 3ème vague atteint beaucoup les jeunes, flambées des cas dans plusieurs régions et pays, reconfinement à plusieurs endroits… sont des nouvelles relayées par les médias ces dernières semaines. Des nouvelles qui entrainent la peur, la panique, l’intimidation, l’angoisse, le découragement … dans les vies, mais rappelle-toi que tu es sous la couverture du Dieu vivant, tu es sous son abri et Il t’appelle à te reposer sous son ombre. Ton cœur doit être en paix. (Bien sûr il faut suivre les mesures de protection et être sage!).


Des nouvelles de peur, d’angoisse, de panique, de suffisance avaient été envoyées un jour à Ézéchias, roi de Jérusalem de la part de Sennachérib roi d’Assyrie. Ce dernier fit dire au roi Ézéchias en un mot qu’il réduirait, détruirait son pays. Dieu va parler au roi Ézéchias de la part du prophète Esaïe en lui disant : ‘’Ne te laisse pas effrayer par les paroles que tu as entendues et par lesquelles les serviteurs du roi d’Assyrie m’ont outragé’’ (Esaïe 37 v 6). Il continue en disant que Sennachérib roi d’Assyrie n’entrera pas dans cette ville. Aucun de ses archers n’y lancera de flèche…Je protègerai cette ville et je la sauverai par égard pour moi-même et pour mon serviteur David. Ainsi, Ézéchias n’a pas eu besoin de mener un combat car l’ange de l’Éternel a intervenu dans le camp Assyrien et a fait périr cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Le lendemain matin au réveil, le camp était rempli de tous ces cadavres. Alors Sennachérib roi d’Assyrie leva le camp et repartit pour Ninive où il resta (Esaïe 37 v 36). Dieu est celui qui combat pour nous et nous protège!


Hormis cette 3ème vague du virus et cette pandémie, tu as peut-être entendu des nouvelles te concernant, des mauvaises nouvelles dures, effrayantes, des diagnostics, etc. Lorsque tu penses à cela, ton âme est abattue, découragée, la peur t’envahit. Laisse-moi te rappeler ce que Dieu avait dit au Roi Ézéchias. Ce même message est pour toi aujourd’hui qui te confies en l’Éternel : Ne te laisse pas effrayer par les paroles que tu as entendues. Dieu est Dieu, laisse-le agir pour toi comme Il l’a fait pour le roi Ézéchias qui n’avait même pas eu besoin de combattre.

Voici le message que Dieu te donne aujourd’hui : Esaïe 41 v 10 :’’Ne sois pas effrayé car je suis avec toi; ne sois pas angoissé(e) car moi je suis ton Dieu, je t’affermis, je viens à ton secours’’. Reçois-le au nom de Christ-Jésus! Amen.


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com