Ne retiens pas…

Il y a quelques années de cela, Dieu m’avait fait la grâce d’avoir un nouvel emploi. J’avais un bon poste, satisfaite de mon salaire, à 15 min de la maison, un horaire flexible surtout pour les enfants (ces derniers n’allaient jamais au camp de jour l’été car j’ai toujours été avec eux pendant les vacances jusqu’à la rentrée). Quelques années plus tard, je savais que c’était fini pour moi dans cette entreprise, mais je n’avais pas le courage de quitter car je regardais surtout la flexibilité au niveau des enfants et je me disais que je n’aurais cela nulle part ailleurs. Alors je priais beaucoup pour cela et par finir je ne recevais plus rien dans la prière parce que je savais ce que je devais faire mais je n’osais pas. J’ai essayé de diminuer mes jours de travail et finalement on m’a fait passer à 2 jours par semaine. À un moment donné, mon mari m’a dit que c’était le moment de lâcher et de quitter mon poste ; j'ai alors obéi. Nous avons commencé à mettre un projet en place. Par la grâce de Dieu, les portes s’ouvraient sans qu’on ait forcé quoi que ce soit. Je savais que Dieu nous conduisait dans cela et Il a vraiment tout conduit jusqu’au bout. Il fallait que je lâche pour que Dieu fasse ce qu’Il devrait faire dans ma vie. Tant que je retenais le travail, tout en sachant que c’était fini pour moi là-bas, Dieu ne pouvait rien faire. Il m’a fallu lâcher…


Les parents de Moise alors que Pharaon avait ordonné de ne pas laisser vivre les nouveaux nés garçons des Israelites, ceux-ci cachèrent Moise pendant 3 trois mois nous dit Exode 2. À un moment donné, ils ne pouvaient plus continuer de le cacher car il avait grandi et ça devenait de plus en plus difficile. Tant que les parents de Moise le gardait caché, Dieu ne pouvait rien faire de ce qu’Il avait prévu sur la vie de Moise. Il a fallu prendre la plus grande décision de leur vie : Laisser aller Moise pour que Dieu puisse commencer à faire ce qu’Il avait à faire avec ce dernier. Lorsqu’Ils ont fait cela, les caméras célestes étaient sur Moise pour le conduire. Et Dieu l’a fait jusqu’au bout, Il a tout organisé…Je vous invite à relire le livre d’Exode 1, 2.


Tant que nous retenons, Dieu ne peut pas agir.


Aujourd’hui, ce que Dieu nous a permis de mettre en place mon mari et moi soutient ‘’Les Ministères Ce que Christ a fait’’ et l’œuvre de Dieu. Quand Dieu te dit de lâcher, il faut le faire.

Peut-être qu’en ce moment Dieu t’appelle à lâcher prise par rapport à quelque chose et jusque-là tu retiens, tu cherches même des alternatives, des solutions pour ne pas le faire…Laisse-moi te dire que si tu veux que Dieu commence, il faut que tu obéisses et lâche prise.


Tu ne peux pas voir la puissance de Dieu en retenant. Dieu a besoin de prendre le lead pour tout conduire. Reçois cette parole au nom de Christ Jésus ! Amen.



Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags