Marchons dans la sanctification

La nuit du mercredi au jeudi, je me suis réveillée d’un rêve qui m’a terrifié et le SEIGNEUR m’a fait réaliser qu’il y a des enseignements à en tirer.


J’ai vu une personne chrétienne, qui vivait dans le péché, et qui essayait à tout prix de le dissimuler pour que ce ne soit jamais découvert par son entourage. Malheureusement pour cette personne-là, quelqu’un l’avait surpris et avait une vidéo de la faute commise. Alors, elle s’est embourbée dans de multiples mensonges pour couvrir sa faute, mais c’était trop tard, elle avait déjà été exposée aux yeux de tous!


Ce rêve m’a fait penser à l’histoire de David dans la Bible. Voici un homme qui a servi DIEU fidèlement, mais qui se retrouve dans le péché. Le livre de 2 Samuel 11 nous dit que, David a aperçu, et convoité Bath-Sheba, qui était la femme de Urie le Hittite. Il a commis l’infidélité avec Bath-Sheba et elle tomba enceinte. Ce péché en entrainant un autre, il a voulu protéger sa réputation et a mis en place un plan pour faire mourir Urie à la guerre.


David commit une succession de péchés. Il se rendit coupable d’adultère, de meurtre, de mensonge, de manipulation, ne reculant devant rien pour cacher son péché et protéger sa réputation. On réalise donc que juste d’un regard de convoitise, il s’est retrouvé à commettre un meurtre.


Nous avons tendance à justifier sans cesse nos fautes, et nos manquements ou à trouver des excuses, c’était un petit mensonge, c’est juste de la colère, etc. Il n’y a pas de << petits pêchés>> devant notre DIEU.

David dira dans le psaumes 32v 2-3 : « Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée »


Je ne sais pas le péché duquel tu essayes de t’en sortir, et qui est difficile pour toi, mais je veux t’encourager à le confesser à notre DIEU. De nous-mêmes, nous ne sommes pas capables, mais par son Esprit qui habite en nous, nous sommes capables de remporter cette victoire.


La Bible nous dit que Dieu a horreur du péché, mais Il aime le pécheur. Il t’a tellement aimé, qu’Il a donné son fils unique pour toi, alors aujourd’hui même Il veut que tu lui confesses ton péché, et que tu prennes cette décision ferme, de lui faire confiance pour t’aider à t’en sortir.


Si tu dois retenir quelque chose d’essentielle au travers de ce texte c’est que :


· DIEU t’aime tellement qu’Il veut te voir lui confesser ton péché et pardonner tes fautes, le compromis n’honore pas DIEU;

· Il n’y a pas de péché trop lourd que le SEIGNEUR ne puisse pardonner ;

· Nous devons être saint comme lui est saint, il est écrit dans 1 Thessaloniciens 4 : 7 : « Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. »

· Ne pense pas que personne ne te voit, la Bible dit que son regard parcourt la terre et Il sait tout de nous, lui Il te voit et connaît mieux que toi-même ;

· Tu peux décider de manière pratique, après lui avoir confessé ton péché de te confier à quelqu’un qu’Il t’appointera, car tout ce qui est mis à la lumière sort de l’obscurité.


Que le saint Esprit lui-même nous éclaire, et qu’Il nous aide à vivre cette vie de sanctification à laquelle Il nous appelle au nom de Jésus!


Soyez bénis


Annaïs Agbognihoue



Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com