Louons DIEU en tout temps !

Éphésiens 5:20 ''Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ''


J’aime particulièrement ce verset de la bible qui nous enseigne à rendre grâce à Dieu en toutes choses et aussi en tout temps. Autrement dit, dans les bons comme les moments les plus difficiles, nous devons rester dans l’action de grâce.


À une certaine période de ma vie, j’étais une spécialiste des murmures, SEIGNEUR pourquoi? SEIGNEUR comment? Pourtant je suis ta fille, pourtant je ne cesse de te servir. J’allais même jusqu’à bouder DIEU et quand il fallait prier, je taisais volontairement ma louange, car je me disais en dedans de moi, que je n’étais pas contente de la tournure des choses, et que je ne voulais surtout pas faire semblant.


Laissez-moi vous dire ceci, la Bible nous enseigne Dans le Psaumes 34:2, que nous devons bénir l’Éternel en tout temps; Sa louange devra toujours être dans notre bouche.


Je veux nous encourager à être ces personnes, qui même en face de l’adversité vont s’arrêter et bénir leur DIEU. L’épreuve peut nous paraître insurmontable, mais appliquons nos cœurs à l’aimer et à chérir sa présence. C’est auprès de DIEU que nous devons nous tenir. Quand tout semble se bousculer, j’aime rappeler à mon âme de bénir son DIEU.



Dans ma vie personnelle, ça a été l’un des secrets de grandes victoires. Lorsque, j’ai commencé à bénir DIEU de manière continuelle en lui rappelant sa souveraineté, les situations n’avaient peut- être pas encore changées, mais j’avais une paix et une confiance inébranlable en son secours qui n’a jamais failli. Ce n’est pas toujours évident, mais s’il le faut, commençons à mettre devant DIEU, les grandes victoires passées, celui qui a pu le faire pour nous hier, n’est-Il pas toujours le même? Il le fera encore, et infiniment au-delà de ce que nous pouvons penser ou même imaginer.



Lorsque nous plaçons notre confiance en Dieu, Il nous assure que nous serons toujours victorieux. Désormais rappelons-nous, les paroles contenues dans Romains 8:31 : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». Sachons que nous faisons partie de l’équipe gagnante car Christ est notre victoire.


N’attristons donc pas le saint Esprit par des murmures, mais louons et célébrons en tout temps le DIEU de notre salut, et celui-là qui nous accorde toutes victoires dans le nom de son fils JÉSUS !



Soyez béni(e)s

Annais TOKPLONOU AGBOGNIHOUE


Témoignages Récents
Rechercher par Tags