Lorsque les circonstances de la vie te volent ta joie !!!
Il y a de ces périodes dans nos vies, où nous attendons l’accomplissement d’une promesse de Dieu et il peut arriver que le dénouement tarde à arriver ou quand il arrive, il se présente d’une façon différente de ce qu’on imaginait et cela nous affecte.
J’ai vécu une situation similaire cette semaine. Depuis quelques mois, une situation me pesait vraiment, je l’ai présenté au Seigneur. J’étais certaine d’un dénouement et je l’avais imaginé prendre place d’une certaine façon … J’attendais que cet exaucement arrive, et il est arrivé …mais d’une façon complètement différente … Je ne vous mentirai pas, je n’ai pas explosé de joie. C’était comme si l’attente et la réponse de Dieu dans sa forme m’avait affecté au point que je ne pouvais pas ressentir la joie que j’aurai dû ressentir.
Dieu merci je suis revenue à de meilleurs sentiments et j’ai rendu grâce au Seigneur, c’est donc cette expérience qui inspire mes écrits.
Tout comme à moi, le Seigneur te dit ceci : Ma grâce est suffisante pour te porter durant le temps d’attente, pour te fortifier, t’encourager. Et si ma réponse n’est pas ce que tu aurais imaginé, ma grâce sera disponible et suffisante pour t’encourager et te faire découvrir l’aspect de l’exaucement que tu ne saisis pas. En tout point je suis un père, qui prend plaisir à répondre aux demandes de mes fils et filles !
Serre sur ton cœur que ton Dieu est un bon père comme le dit Ephésiens 4 : 6 un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, agit par tous et habite en tous.
il est celui qui pourvoit suffisamment comme le dit Mathieu 6 : 24 : 34
Voilà pourquoi je vous dis : ne vous tracassez pas sans cesse en vous demandant avec inquiétude : « Qu’allons-nous manger pour vivre ? Qu’allons-nous mettre pour être habillés ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ?
26Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, jamais ils ne se préoccupent de semer ou de moissonner, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et pourtant, votre Père céleste pourvoit à leur nourriture. N’avez-vous pas bien plus de valeur à ses yeux ?
27D’ailleurs, qui de vous peut, à force de soucis, prolonger son existence – ne fût-ce que de quelques minutes ?
….., à combien plus forte raison s’occupera-t-il de votre habillement. Ah ! votre foi est encore bien petite.
Et dans les temps d’attente rappelles toi sa présence constance :
Esaie 43 : 2 Quand tu traverseras l’eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas.
Je prie que son esprit te console, te relève, et remplace ta tristesse par l’assurance de son amour pour toi, de sa présence constance à tes côtés.
Sois béni(e) !
Denise Vivenagbo
Comentarios