Le Seigneur a besoin de toi !

"Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller". Mathieu 21 : 1-3

Jésus s'apprêtait à faire son entrée royale à Jérusalem. Pour ce faire, il chargea deux de ses disciples d'aller détacher une ânesse et son ânon afin qu'il s’en serve comme monture pour son entrée.

Il est à noter que cette ânesse et son ânon n’étaient pas libres de leurs mouvements. Même s’ils voulaient se déplacer ailleurs ou voir un autre paysage, ils ne le pouvaient pas puisque leurs déplacements, leurs champs de vision, leurs habitudes et leur volonté étaient restreints. Ils dépendaient de la personne qui les avaient attaché à cet endroit précis. Leurs mouvements et leurs projets ne pouvaient dépasser la longueur de la corde à laquelle on les avait attaché.

Et nous, arrive-t-il parfois que nous nous sentions entravés ? Comme si nous étions attachés dans certains domaines de notre vie ? Si oui, il serait primordial d’identifier la nature de ce qui nous entrave. Qu’est-ce qui nous restreint dans nos mouvements ou dans notre volonté de servir le Seigneur ?

Nous voyons que dans le cas de l'ânesse et de l'ânon, tout a changé lorsqu'ils ont changé de maître, leur vie a changé lorsque le Seigneur a eu besoin d’eux, leurs liens ont été rompus lorsque le Seigneur les a appelé à son service. Le Seigneur te réclame aussi aujourd'hui et laisse-moi te dire que peu importe le domaine où tu te sens entravé ou attaché, le Seigneur Jésus a déjà payé le prix pour ta liberté. Quand tu as accepté Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur, tu as toi aussi changé de maître. Tout ce qui te tient lié est donc illégal.

Ton Dieu ordonne que tu sois libre, il ordonne qu'on te détache pour que tu sois à son service.

L'ânon et l'ânesse ont été détachés pour un but précis : Faire entrer Jésus à Jérusalem. Jésus te détache également pour un but précis... faire révéler sa gloire dans les coeurs des personnes qu'Il a placées sur ton chemin.

Tu me diras que tu ne sais peut être pas par où commencer...? Commence par le laisser simplement monter sur le trône de ton coeur comme Il est monté sur l’ânon, ensuite, laisse-le te conduire et il te montrera où aller, à qui parler, quoi dire, quoi faire etc... Il t'indiquera la voie à suivre.

N'aie pas peur, car le joug de Jésus est doux et léger. Remarque que l'ânon ne s'est pas écroulé en se soumettant à Jésus, bien au contraire la gloire du Seigneur a aussi rejailli sur lui, et on parle encore de cet ânon des milliers d’années plus tard.

Alors que le Seigneur nous libère et nous appelle à son service, répondons : "Oui Seigneur que veux tu que je fasse?"

Soyez bénis

Nadia Da-Achinanon




Témoignages Récents
Rechercher par Tags