Le secret d’une vie pleine avec Dieu!!

Il y a quelques années alors que nous venions d’avoir notre 2e enfant, à peine 2 mois et demi après, on m’a annoncé qu’on fermait mon département au travail et qu’il était transféré dans une autre province. Donc pour faire court, je venais de perdre mon emploi.

Bien sûr comme toute personne, on était triste mais jamais on ne s’est plaint à Dieu ni lui faire des reproches sur la situation.


Nous lui avons dit que nous lui faisons confiance et nous nous sommes mis à prier pour chercher sa direction, comprendre sa volonté et recevoir des paroles de sa part.

Et Dieu nous a donné Deutéronome 8 (que vous pouvez lire si vous voulez).


Mais en gros Dieu nous parlait au travers de ce qu’Il disait au peuple d’Israël. Il leur disait « qu’il les avait fait passer dans le désert pour les éprouver, les rendre humbles, pour connaître les dispositions de leur cœur. Il voulait savoir s’ils garderaient ou non sa parole dans cette situation. Pour leur montrer que l’homme ne vit pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de l’Éternel. Mais il leur a dit aussi qu’il les ferait sortir du désert pour leur faire du bien. »


Nous avons saisi ses paroles comme les nôtres et nous avons commencé à y marcher et faisant confiance à Dieu.


Je vous épargne tous les détails mais j’aimerais vous dire que Dieu a été fidèle, Il nous a fait sortir et Il nous a fait du bien. J’ai été réembauché 11 mois après pour une mission plus grande pour la gloire de Dieu.


J’aimerais encourager quelqu’un aujourd’hui par ce texte de Paul aux Éphésiens qui nous donne le secret pour vivre une vie pleine et confiante avec notre Dieu.

Éphésiens 5:17 « C’est pourquoi ne soyez pas déraisonnables et imprudents, ne vivez pas en dilettantes mais, à travers tout ce qui vous arrive, en toutes circonstances, cherchez à comprendre ce que le Seigneur veut vous dire, puis tenez-vous fermement à ce qu’il vous demande. »


Je vous donne 2 secrets selon ce passage.


1- A travers tout ce qui vous arrive, en toutes circonstances, cherchez à comprendre ce que Dieu veut vous dire.

2- Tenez-vous fermement à ce qu’Il vous demande.


Ce sont des secrets tirés directement de la parole de Dieu. Mettez-les en pratique afin que vos situations changent pour que vous puissiez vivre une vie pleine et abondante au non de Jésus Christ de Nazareth.


Soyez bénis


Valéry Nabi



Témoignages Récents
Rechercher par Tags