Le pain de la paresse

Je prévoyais nous entretenir de la reconnaissance que nous devons à Dieu pour les choses petites et grandes qu'il fait dans nos vies; Un sujet d'actualité, très important dans notre relation avec Lui.

Mais avant hier, au petit matin, alors que je sentais le besoin de me tenir dans la présence de Dieu et que je me prélassais dans mon lit, ces mots firent écho dans mon esprit « manger le pain de la paresse ».

Cette expression se retrouve dans la Bible dans Proverbes 31.27 « Elle veille à la bonne marche de sa maison, elle ne mange pas le pain de la paresse »

Qu'est ce que « Manger le pain de la paresse »?

C'est tout simplement mettre peu d'efforts, d'entrain dans une mission que le seigneur nous a confiée. Ça peut se traduire par le fait de prier furtivement dans le courant de la journée au lieu de prendre un moment de qualité avec le Seigneur. C'est lire rapidement la parole de Dieu alors que nous avions pris l'engagement de l'étudier; C’est prendre « à la légère » son rôle de guide spirituel dans le foyer etc.

La parole de Dieu nous dit :

« Rom 12 : 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. »

Manger le pain de la paresse, revient à se contenter de « petits » fruits, cela peut être de se contenter d'une réponse partielle à une prière alors qu'on a la conviction qu'il y a plus. C'est accepter avec fatalité (masquée) le statu quo.

Oui, le pain de paresse est quand même mieux que rien, mais de s'en contenter à long terme il finit par nous laisser un goût amer. Il y a comme un moment où nous voyons que nous nous contentons du peu et qu'il y avait plus qui nous était destiné !

Sincèrement, en analysant ta vie, trouves tu que dans certains domaines tu t'es contenté du pain de la paresse?

Demandes le au St-Esprit…

S'Il te révèle quelque chose, demande Lui également ce qu'Il attend de toi.

Et prend en toute transparence avec Lui la décision de changer.

La version Parole vivante du passage ci-dessus dit de la femme vertueuse,

« Elle s’occupe de tout ce qui se passe dans sa maison et refuse de rester les bras croisés. »

Ainsi que suite aux choses que le St-Esprit t'aura révélé, je prie que tu mettes tous les efforts nécessaires afin d’obtenir des fruits à pleine maturité.

Sois béni(e)

Denise Vivenagbo.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags