La prière, la priorité de mes priorités

Il fut un temps où ma vie de prière était désordonnée jusqu’à jour où je fis un rêve. J’ai vu un homme en tenue militaire et il me parla en ces termes : sais-tu quel est ton problème? ‘’Tu ne pries pas assez’’. Réveillée, j’ai compris que je devais mettre de l’ordre dans ma vie de prière.


Mes temps de prière étaient moins longs mais n’étaient également pas de qualité. Je priais mais, à ma façon. Le matin, je pouvais rapidement confier ma journée à Dieu, voir prier pour certaines requêtes et le soir, avant de me coucher je pouvais dire à Dieu de me garder au nom de Jésus. Parfois sous le coup de la fatigue, je me couchais sans prier; une fois par mois et quelquefois, je me joignais à un groupe pour la prière.


À la suite de ce rêve, j’ai pris conscience et j’ai choisi de faire de la prière une priorité dans ma vie. Jésus étant notre modèle par excellence, il est écrit que vers le matin pendant qu’il faisait encore sombre, Il se leva et sortit pour aller prier. Dans Marc 1 :35 : La Bible déclare que l’Esprit est disposé mais c’est la chair qui est faible. Donc au début, il me fallait adopter une discipline celle de se lever avant l’aurore, de choisir les veilles de la nuit pour prier et de choisir les temps de méditation personnelle. Paul nous recommande dans Éphésiens 6 : 18-19 : Faites-en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications, de veillez à cela avec une entière persévérance.


Dès lors, ma communion avec le Saint-Esprit s’est profondément améliorée. Je rends grâce à Dieu pour les flots de révélations et les orientations divines qui ont pris place au travers du maintien de cette communion quotidienne avec le Saint Esprit. Une paix profonde et une grande assurance se sont installées dans mon cœur.

Voici mon témoignage, je prie qu’à partir de maintenant, ta vie de prière ne soit plus la même. Que la prière soit une priorité dans ton quotidien si ce n’est pas encore le cas. Je t’encourage à te faire une discipline et une priorité pour rencontrer ton père et vivre des temps de qualité avec Lui. Ton père veut te révéler les choses cachées dans sa présence.


Ma prière pour aujourd’hui : Père, accorde-moi la force de me discipliner spirituellement pour faire de toi la priorité de mes priorités. Amen!


Vérika Akossiwoa Bandje

Témoignages Récents
Rechercher par Tags