La main protectrice de DIEU!!

J'aime beaucoup ce cantique qui dit : Compte les bienfaits de DIEU, mets les tous devant tes yeux, et tu verras en adorant combien le nombre en est grand.

Nous sommes dans une société occupée avec des quotidiens tellement remplis que nous prenons peu de temps pour faire des introspections. Je voudrais commencer ce texte en nous interrogeant sur la dernière fois, où nous nous sommes arrêtés pour essayer de compter les bienfaits de DIEU dans nos vies, autour de nous et dans nos familles.


On réalise bien souvent en faisant cet exercice, que nous avons tellement de raisons de rendre grâce à DIEU, ne serait ce que pour le souffle de vie, qui paraît si simple et même un acquis des fois. Pour la santé, sa main protectrice qui nous garde du danger, pour les enfants etc…


Le psaumes 121:5-6 nous rappelle que «L’Éternel est celui qui nous garde, l’Éternel est notre ombre protectrice, il se tient à notre droite. Pendant le jour le soleil ne nous fera pas de mal, ni la lune pendant la nuit.»

Alléluia! Nous sommes privilégiés d’avoir un DIEU qui veille sur nous à chaque instant de nos vies. Sa bonne main veille sur nous, et il nous préserve de tous dangers.


Récemment, il y a eut une succession d’accidents et même d’incidents dans la vie de ma famille et moi, et nous avons réalisé que sans sa grâce, les issues n’auraient pas été celles que nous avons vus. Il en est de même pour tous les combats visibles et invisibles qu’il mène pour toi, c’est sa main qui te protège et te garde de tous dangers. La Bible va dire dans les psaumes 121:7-8 que : « L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais »


C’est lui qui nous garde, nous ne sommes pas capables de nous protéger des dangers et des flèches de l'ennemi.

Rien n’est un acquis ou n'est une certitude, mais TOUT est grâce en JÉSUS!

Peux tu redonner la gloire à celui à qui toute Gloire revient? Il est présent et veille sur ta vie. La Bible dit que celui qui te garde ne sommeille ni ne dort, que peux tu craindre? Qui dois tu craindre! Le puissant guerrier de ta vie est là

Alors choisis de te réjouir en lui et de le célébrer comme jamais pour qui il est, mais aussi pour sa main bienveillante et agissante dans ta vie et celle des tiens.


Que ton cœur explose de reconnaissance, alors qu’il ouvre les yeux de ton cœur pour te montrer combien il veille sur toi.


S’il y a une chose que tu dois choisir de faire cette semaine : c’est de rendre grâce à ton père pour toutes choses, il reste un GRAND DIEU qui mérite toute la louange, l’honneur, les ovations et les multiples actions de grâces, il est tellement BON…loue le!!


Que le Seigneur te bénisse

Annaïs Tokplonou Agbognihoue



Témoignages Récents
Rechercher par Tags