Intros-pection!!

Pour la plupart, les vacances sont terminées et la saison de la rentrée est bien amorcée.

Une rentrée qui ne concerne pas uniquement les écoliers mais toutes les personnes en activité. En effet en plus de la rentrée des classes, il y a aussi le retour au travail, la reprise des activités à l’église etc.…

On peut lire un peu partout des astuces pour nous aider à passer au travers cette période et nous aider à retrouver notre routine d’avant les vacances.

Tout ceci est bon, mais je dirai qu’il est tout aussi important d’entamer une introspection afin de faire les choses autrement.

Je vous propose deux avenues pour alimenter votre introspection :


Réaliser que notre capacité à accomplir nos activités nous vient de Dieu En effet la bible dit : car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2 : 13

Ne pensez jamais que vous avez atteint la prospérité par vous-mêmes, par vos propres forces. Deutéronome 8 : 17 Ainsi évitons de nous reposer sur nos propres forces, qui sont limitées dans le temps mais avec humilité demandons lui quotidiennement des forces neuves :

Ésaïe 40:31 : « mais ceux qui espèrent en Yahvé renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer. »

Réaliser que tout ce que nous faisons d’une façon ou d’une autre doit plaire au Seigneur Il est facile de faire une distinction entre nos activités séculiaires (emploi, étude) et notre adoration vis-à-vis de Dieu, car nous considérons que ce sont des cadres complètement différents. Cependant la bible nous dit :

« Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes » (Colossiens 3 : 23)

Ainsi, peu importe le type d’activité que nous accomplissons, nous devons agir comme si nous étions à l’œuvre pour le Seigneur. Ceci aura pour conséquence de changer notre perspective des choses.


Bonne rentrée et que votre introspection puisse porter du fruit,

Soyez bénis

Denise Vivenagbo




Témoignages Récents
Rechercher par Tags