INÉBRANLABLE en JÉSUS
Au cours d’une discussion avec une amie qui passait par des temps d’incertitudes, elle me partageait combien elle passait par des flots d’émotions, tantôt ça allait, et l’instant d’après, elle n’allait pas bien. Tout de suite dans mon cœur , j’ai commencé à interroger DIEU sur comment tenir ferme, et avoir une confiance inébranlable en lui peu importe ce que nous vivions?
Il m’a emmené à méditer ce texte qu’on retrouve dans le livre de Luc 6:47 à 48 :''Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie''.
Jésus lui même va nous enseigner sur le Chretien inébranlable et stable qui tient debout peu importe les difficultés . C’est simplement celui qui s’enracine profondément en Christ au travers de 3 points:
- Celui qui vient à JÉSUS: la première chose pour être INÉBRANLABLE est de donner sa vie à JÉSUS, et de l’accepter comme SEIGNEUR et sauveur personnel. Si tu n’as pas encore fait ce choix, je t’y encourage vivement
- Celui qui entend ses paroles: une chose est d’accepter JÉSUS, mais une autre est de se nourrir de la parole de vie. Nous avons besoin de nous enraciner d’avantage dans la lecture de la parole, et être sensible à ses instructions
- Celui qui les met en pratique : à quoi cela sert de lire la parole de vie, sans la mettre en application dans nos vies? Il est donc important de vivre selon la parole et les enseignements de DIEU. Le psalmiste va dire «Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur!» Psaumes 119:34 LSG
JÉSUS nous enseigne qui a comme fondement la parole de DIEU est INÉBRANLABLE, peu importe la force des vents contraires, sa maison tiendra debout car elle est enracinée sur le ROC. «Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher.» Psaumes 119:165 S21
Rien ne nous fait trébucher, quand nous serrons la parole de DIEU dans nos cœurs et la mettons en pratique. Dans ma propre vie, et pour ceux qui me connaissent, j’aime prier, je peux passer des heures dans la prière sans jamais me lasser. Pourtant, j’étais complètement attristée à la moindre nouvelle et contrariété. Chaque vent contraire, me faisait douter, et je commençais à vasciller dans tous les sens.
Il y a quelques années en priant, le Saint-Esprit m’a fait comprendre que j’aimais sa présence, mais je n’aimais pas sa parole. Effectivement, je me contentais d’un verset par ci et par là que je citais. C’est alors qu’il m’a fait comprendre, que je devais passer du temps dans la méditation de la parole, car c’était une grosse faille dans ma vie chrétienne. Mes fondements n’étaient pas solides, car je ne le connaissais pas assez. La Bible nous dit dans le livre de Jean 1:1-14 qu’<<Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu>> Dieu lui même est la parole, on ne peut donc pas grandir sans passer du temps dans la parole et vivre selon celle ci.
Si la Bible nous enseigne que sa parole est une lampe à nos pieds, et la lumière qui éclaire notre sentier, comment pouvons nous marcher sans la lumière? Comment pourrions nous être éclairés sur le sentier de nos vies? Cela veut dire que pour ma part, je marchais dans l’obscurité. J’ai alors commencé à méditer de plus en plus, et aujourd’hui encore je découvre tellement de délices dans la parole de DIEU sur lesquels je m’appuie au quotidien.
Si aujourd’hui tu veux vivre une vie chrétienne stable sans vasciller au moindre vent contraire , enracine toi davantage dans la parole de DIEU. Ne néglige pas tes temps de prière, ni même d’adoration et de louange, mais prends le temps d’écouter aussi les instructions de ton DIEU. Cela préservera ton cœur et te gardera face aux ruses de l’ennemi. Tu pourras alors découvrir davantage ton DIEU et tenir ferme en lui, en résistant aux ruses de l’ennemi.
Je prie qu’alors que tu fais ce choix de demeurer dans la Parole et de la mettre en pratique, le Saint-Esprit ouvre ton intelligence et te donne une fraîche révélation de celle ci !
Soyez bénis et rafraîchis au nom de Jésus!
Annais Tokplonou A
Comentarios