Gardons la foi jusqu’au bout !

Alors que je m’étais réveillée en pleine nuit, j’ai entendu cet extrait de phrase : j’ai prié pour toi afin que ta foi ne faillisse point.


Cet extrait de verset se retrouve dans le livre de Luc 22:32 où Jésus dira :<< Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.>> J’ai alors réalisé que l’ennemi essayait de cribler de toute sorte de manière les vies, mais que ce n’était pas une surprise pour DIEU. Il combattait déjà pour nous et nous a même donné une force particulière pour passer au travers de chaque défi qui se dressera contre nous. Lui-même intercède et combat pour chacune de nos vies.


L’ennemi cherche à cribler les enfants de DIEU, il rôde comme un lion rugissant cherchant à tout détruire sur son passage, mais c’est merveilleux de réaliser que nous ne sommes pas seuls et le Saint-Esprit, qui habite en nous, nous donne la force de tenir dans l’épreuve et de résister à ses nombreuses attaques... Il essaye d’attaquer chaque aspect de nos vies, le mariage, la santé, les finances etc, mais réalisons que son but ultime en attaquant tous ces aspects de nos vies est que notre foi faillisse et que nous perdions l’éternité ! Nous avons reçu le merveilleux salut en JÉSUS, travaillons à garder la foi afin de pouvoir dire comme Paul que nous avons combattu le bon combat, nous avons achevé la course, et nous avons gardé la foi.


Sachant que DIEU marche devant nous dans le combat, je veux juste nous encourager à prier pour nous attacher davantage à Lui afin que notre foi ne faillisse pas.


Le livre de romains 8:35 nous dira : <<Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?>> Ne laisse rien, ni personne te séparer de l’amour de Christ manifesté à la croix pour toi. Il t’a aimé le premier, et il continue de t’aimer d’un amour infini peu importe ce que tu traverses.


L’épreuve des fois peut nous paraître insurmontable, mais y a-t-il quelque chose de surprenant de la part de Dieu? (Jérémie 32 :27) Et je te demande à toi qui lis ce texte : y a-t-il une situation trop grande pour ton DIEU dont la puissance est illimitée? Si à cette question tu as répondu NON, Alors, place ta foi de manière inébranlable en DIEU, tu verras les grandes choses qu’Il accomplira dans ta vie et au travers de ta vie.


Si tu te sens abattue, attaquée de toutes part sur différents aspects de ta vie , prends le temps de t’arrêter aujourd’hui et de lui réitérer ta confiance . Il savait que tu passerais par cette épreuve et je peux te dire qu’Il en a déjà préparé la sortie. N’essaye plus de porter quoi que ce soit, abandonne tout entre ses mains. Il est tout puissant et tout suffisant dans la situation que tu traverses. Laisse le te consoler, renouveler tes forces et décide de lui faire confiance.


Que le Seigneur te fortifie !


Soyez béni(e)s


Annaïs Agbognihoue Tokplonou



Témoignages Récents
Rechercher par Tags