top of page

Dieu ordonne pour toi aujourd’hui!!

Il y’a peut-être des choses dans ta vie, famille, milieu… auxquelles tu t’attends en ce moment. Naturellement tu ne sais pas comment elles vont arriver. Mais laisse-moi te dire que ton Dieu est capable d’ordonner pour qu’elles arrivent, se manifestent pour toi.


Dieu dira au prophète Elie alors qu’il était en fuite :« pars d'ici en direction de l'est et cache-toi près du torrent de Kerith, qui se trouve en face du Jourdain » et dans 1 Rois 17 : 4 il dit « J’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là bas » Est-ce que des corbeaux peuvent nourrir quelqu’un? Quand tu regardes humainement, c’est impossible. Comment le corbeau te localisera t’il parmi ces millions de personnes en plus? La Bible déclare que matin et soir il apportait de la nourriture à Elie…Ah, notre Dieu est extraordinaire! Il utilise les choses viles pour confondre les forts; les choses folles pour révéler sa gloire!


Ensuite, Il va dire encore au prophète Elie : J’ai ordonné à une veuve de pourvoir à ta nourriture. Naturellement, lorsque tu regardes cela, tu te dis mais une veuve en plus…c’est moi qui devrais lui donner à manger et pourvoir à ses besoins. Elie découvre en parlant avec cette veuve qu’elle n’avait vraiment rien. Elle va dire

dans 1 Rois 17 : 12 « je n’ai pas le moindre morceau de pain chez moi. Il me reste tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre. J’étais en train de ramasser deux bouts de bois. Je vais rentrer et préparer ce qui me reste pour moi et pour mon fils. Quand nous l’aurons mangé, nous n’aurons plus qu’à attendre la mort.» La suite de l’histoire est que le pot de farine ne s’est jamais vidé et la jarre d’huile non plus, jusqu’au jour où l’Éternel a fait pleuvoir sur le pays.


Pourquoi Dieu n’a t-il pas utilisé un riche? Des personnes et des situations auxquelles logiquement on pourrait s’attendre? Mais des gens pauvres, faibles, un animal? Pourquoi???évidemment c’est pour révéler sa gloire!

Je ne sais pas de quoi tu as besoin en ce moment. Nourriture, argent, soutien, santé, opportunité etc. Peu importe ton besoin, sache que Dieu peut ordonner pour toi. Ne néglige pas et ne méprise pas le moyen qu’il va utiliser car tu n’as aucune idée de qui, quoi Dieu veut utiliser. Même si le moyen paraît irréaliste à tes yeux, garde confiance en Dieu et laisse le moyen venir à toi pour recevoir ce que tu attends. Saisie ce que tu attends maintenant au nom puissant de Christ Jésus!


Demeure bénie


Nicole Tapsoba Nabi




コメント


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page