Des barques qui se remplissent d’eau…

Plusieurs en regardant aujourd’hui leur barque (leur vie, leur foyer, le ministère,…) constatent quelles sont en

train de se remplir d’eau en raison d'un vent violent qui s’est soulevé entraînant les vagues qui remplissent d’eau leurs barques.


Les vents violents soufflent parfois dans le but de faire du nettoyage ou de détruire et ruiner.


Au temps de Jésus, alors qu’Il était avec ses disciples dans la barque, il est dit dans Marc 4 au verset 37 ''Or voilà qu’un vent très violent se mit à souffler. Les vagues se jetaient contre la barque qui se remplissait d’eau.'' Le but de l’eau était de faire sombrer la barque.


Dans notre vie, on rencontre aussi des vents violents qui font soulever des vagues (qui peuvent être des personnes ou autres) qui amènent l’eau (des situations difficiles) dans notre barque et le but est de nous faire sombrer ou couler. Que faire?

Il y a peut-être une situation à laquelle tu ne t’attendais pas au sein de ton travail, qui s’est tout de suite soulevée emmenant des accusations dans ta vie, des critiques et des insultes…Dans ton couple en ce moment, peut-être que l’eau est entrée dans votre barque…Son but est de vous submerger, vous emmener à couler.. cette eau est rentrée subitement entraînée par un vent violent…Mais sache que Jésus est là. Au niveau du ministère, l’eau est peut-être en train de monter, tu commences à paniquer, tu es désemparé.. Que faire dans ce cas?

Essayons-nous de faire sortir l’eau par nos propres forces, nos propres moyens de bord ou faisons- nous appel à Jésus?

Oui tu as peut-être été surpris par ce vent violent et ces vagues et tu penses en ce moment qu’il n’y a plus rien à faire...tu ne sais quoi faire, paniqué, tu cherches secours de gauche à droite oubliant que le secours réel est en toi : Le glorieux Saint-Esprit. Alléluia!!


Tu peux faire appel à lui maintenant comme l’avaient fait les disciples de Jésus, en criant à Jésus…

Dieu est capable de calmer le vent et la tempête par une seule parole et te permettre de débarquer toute l’eau dans ta barque. Quand Jésus s’est réveillé il a simplement menacé le vent et la tempête en disant : tais-toi!!! Et j’ose croire que les disciples ont pu débarquer tout l’eau qui était dans la barque et tout est revenu en ordre.

Alors que les tempêtes et les vents violents de ta vie entendent les puissantes paroles du Saint-Esprit et se taisent maintenant au nom de Christ Jésus!!


Ma sœur, mon frère, Crois seulement et sois béni(e) au nom de Jésus!!!


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags