top of page

Crois contre toute espérance…

Le début de l’année est la période où l’on formule des vœux à quasiment toutes les personnes que l’on rencontre.

On se souhaite des formules d’usage comme la santé, la joie, l’accomplissement des désirs de nos cœurs….

Pour certains d’entre nous, les désirs de notre cœur, sont des prières secrètes qui se sont étalées sur des jours, des mois ou même dans certains cas des années.

Il peut donc devenir difficile de croire lorsqu’on nous adresse de tels vœux…

J’aimerais nous encourager à croire contre toute espérance en nous inspirant de notre père dans la foi : Abraham de qui il est dit : dans Romains 4 : 18-22 ( Bible juive complète)

Car ayant dépassé toute espérance, c’est dans l’espérance qu’il a gardé confiance qu’il deviendrait le père d’une multitude de nations, ceci en accord avec ce qui lui avait été dit : ``Nombreux seront ainsi ceux de ta semence``. Sa confiance en Dieu ne vacilla pas quand il considéra son propre corps, qui était presque mort, puisqu’il avait environ cent ans, où l’utérus de Sarah, à l’état de mort également. Ne manquant pas de confiance, il ne prit aucune décision contraire aux promesses de Dieu. Au contraire, alors qu’il donnait gloire à Dieu, par la confiance qu’il avait en lui, il lui fut donné la puissance, car il était entièrement convaincu que Dieu pouvait accomplir ce qu’il avait promis.

Il est possible qu’avec les jours qui ont passé, ton espérance se soit amenuisée. Mais permets moi de t’encourager à garder ta confiance dans ce que tu ne vois pas encore, dans ce que tu souhaites de tout ton cœur et qui t’a été promis par Dieu. ( Hébreux 11 :1)

Comme Abraham, que ta confiance ne vacille pas face à tes propres limitations ou à tes circonstances difficiles; Les voies de Dieu et les pensées de Dieu sont au dessus des nôtres, et sont différentes des nôtres (Esaie 55 :8 -12)

Garde toi de prendre des décisions contraires aux promesses de Dieu pour ta vie, car malgré le temps qui passe il est certain que la promesse s’accomplira, elle viendra sans différer (Habacuc 2 :3)

Enfin, tu es peut être habitué (e ) à donner gloire à Dieu par des actions de grâce ou de la louange, mais la confiance que tu manifeste en Dieu, la foi dans l’accomplissement d’une promesse qu’il t’a faite attestent de la dépendance de ton cœur vis-à-vis de lui, attestent aussi une autre façon de donner gloire à notre Dieu.

D’ici l’accomplissement de la promesse, tout comme Abraham, c’est dans le calme et la confiance que sera ta force. (Esaie 30 :15)

Je prie donc qu’en 2023, tu accueilles dans l’espérance, l’accomplissement des promesses qui sont à échéances dans le nom de Christ Jésus!

Sois béni (e )

Denise Vivenagbo





Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page