Construis ta vie...

Nous utilisons différents matériaux pour construire nos maisons dépendamment de nos moyens financiers ou des normes de construction en vigueur. Il en est de même pour la construction de nos vies, qui requiert également du matériel. Lequel ?

Contrairement aux maisons qui sont construites selon la richesse de chacun (l’or, l’argent, des pierres, du bois, du foin ou de la paille…), pour la construction de nos vies notre richesse ne rentre pas en jeu. Un seul et même matériel est utilisé. Il est très solide et accessible gratuitement à tous : la parole de Dieu ! Elle représente l’or, l’argent, les pierres précieuses que nous utilisons pour bâtir des maisons solides.

Si ta vie est bâtie sur la parole qui est le roc, peu importe les aléas de la vie, ta maison demeurera très solide parce qu’elle est construite selon les règles de l’art comme nous dit Luc 6 : 48

La solidité, les matériaux des maisons sont éprouvés, testés par les aléas de la vie, les saisons comme les tremblements de terre, les tempêtes, les pluies torrentielles, les tornades, les ouragans…Après leur passage, nous faisons le constat de maisons ébranlées, effondrées, mais nous remarquons qu’il y a d’autres qui ont résisté et qui sont restées inébranlables. Pourquoi? Parce qu’elles sont construites selon les règles de l’art tel. Leurs fondations sont solides. Les maisons sont aussi éprouvées par le feu. Lorsqu’une maison passe par le feu, on reconnaît le matériel qui a été utilisé pour sa construction.

Ainsi, pour la construction de nos vies, n’utilisons pas de matériel hors norme ou bas de gamme car le feu éprouvera l’œuvre de chacun comme nous dit 1 Corinthien 3 : 13; et ça sera la déception totale.

En Christ, toute construction s’élève nous dit Éphésiens 2 : 21. Donc la construction de nos vies doit être fait en Christ avec le seul matériel puissant requis : Sa parole.

Il nous faut fixer nos regards sur Christ afin de tenir ferme et continuer à construire solidement nos vies avec sa parole, à chaque jour jusqu’à ce que Dieu nous rappelle ou jusqu’à ce que Christ revienne.

Demeurez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags