top of page

Ce que Christ a fait !!!

Nous commençons toujours la nouvelle année avec de bons vœux. Bien que nous ne sachions pas de quoi cette année sera faite, nous espérons que de bonnes choses se réaliseront. Et pourtant, au fond de nous, nous savons que nous serons confrontés à des défis et à des difficultés. La pandémie de covid19 nous a montré que nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer dans notre année. Même si nous nous souhaitons bonne chance pour cette année, nous pouvons l'aborder avec anxiété, inquiétude et peur du lendemain. Une façon d'aborder chaque jour est de se rappeler régulièrement ce que le Christ a fait pour nous dans le passé.


Le but de ce ministère "Ce que le Christ a fait" est de partager la puissance et la présence de Dieu avec le monde, afin que chacun sache que notre Dieu est toujours vivant et proche de chacun de nous. Concentrer nos pensées sur les œuvres de Dieu, dans sa parole, dans notre vie ou dans celle des autres, nous permet de ne pas être dominés par nos peurs, nos soucis, nos tentations :

" Le tentateur s'approcha de lui et dit : "Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de devenir des pains". Il répondit : "Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:3 et 4


Se souvenir de ce que Dieu a fait nous remplit d'espoir, de foi et de confiance en l'avenir. Si Dieu l'a fait, il est capable de le faire à nouveau. Si Dieu a été bon dans le passé, il sera bon à l'avenir. Il est donc essentiel que l'action de Dieu dans notre vie, dans la vie des autres ou dans sa parole, éloigne la déception du passé.

Se souvenir aussi de ce que Dieu a fait, nous permet de ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. Il arrive souvent que Dieu nous fasse passer par une série de défis et d'obstacles, afin de nous rendre meilleurs, de renforcer notre foi et d'améliorer notre relation avec lui. C'était l'exemple du peuple d'Israël dans le désert :

"Souviens-toi de tout le chemin que le Seigneur ton Dieu t'a fait parcourir pendant 40 ans dans le désert. Il t'a fait connaître des difficultés pour voir ce que tu valais. Il voulait savoir ce qu'il y avait dans ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. Il vous a donc fait subir des épreuves et vous a donné faim. Puis il vous a donné la manne à manger. Vous et vos ancêtres ne connaissaient pas cette nourriture. De cette façon, le Seigneur vous a montré une chose : le pain ne suffit pas à faire vivre l'homme. Il a aussi besoin de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. ". Deutéronome 8, 2-4


Ainsi, le peuple d'Israël, et en particulier Josué et Caleb, à travers cette épreuve, est entré dans le reste de sa vie en sachant que Dieu est le Seigneur qui pourvoit. Il est le seul dont nous ayons besoin dans toutes les situations de notre vie. En d'autres termes, qu'avez-vous appris de Dieu dans vos épreuves au cours des dernières années ? Quelles bénédictions vous a-t-il déjà accordées ? Combien de bénédictions de Dieu avez-vous dans votre vie ? Chaque fois que vous serez confrontés à un défi en 2023, je vous invite à vous poser ces questions. Je vous invite également à partager des témoignages, autour de vous et avec notre ministère, de ce que le Christ a fait (ou fera) pour vous, afin de fixer pratiquement vos pensées sur Dieu et de bien aborder 2023.


Nous ne pouvons pas savoir si cette pandémie est terminée et s'il n'y aura pas quelque chose de pire à venir. Ce dont nous pouvons être sûrs, c'est qu'en Jésus, nous avons la subsistance, un abri et, surtout, la vie éternelle.


Manassé Drabo




Comentários


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page