Attends ses instructions!!!

Un jour, alors que je cherchais la volonté de Dieu pour savoir si je devais prendre un certain chemin ou pas, ce que je craignais arriva. Le Seigneur me donna la réponse que j'espérais de tout cœur ne pas recevoir.


Bien souvent, nous posons des questions aux Seigneur et espérons que sa réponse sera ce que nous désirons au plus profond de notre cœur.

Pour faire une histoire courte, cette réponse bien qu'elle n'était nullement celle que je voulais entendre était accompagnée d'une paix indescriptible. J'ai donc tout simplement décidé de faire confiance à Dieu et d'obéir. Je peux vous assurer que je ne l'ai pas regretté car Dieu a pourvu bien au delà de mes attentes. Plusieurs mois plus tard, le Seigneur me donna une direction nouvelle qui était le contraire de la première, car cette saison était terminée.

Cette situation m'a fait réaliser l'importance d'aller quotidiennement chercher, écouter et obéir à l'instruction de Dieu.


Cela me fait penser à l'histoire du prophète Elie dans la bible dans 1 Rois 17. Après qu'il eut annoncé la sécheresse au roi Achab, le Seigneur lui demanda de se diriger vers l’orient et de se cacher près du torrent de Kerith qui est en face du Jourdain, car Il a ordonné aux corbeaux de le nourrir là!

Avec la sécheresse qui sévissait, je me demande ce qui se serait passé si Eli n'avait pas obéi ?


Quand le torrent de Kerith a séché, cela indiquait une nouvelle saison et le Seigneur a envoyé Elie vers la veuve de Sarepta pour qu'elle le nourrisse.


Il est crucial lorsqu'on crie à Dieu d'attendre dans sa présence pour entendre ses instructions et y obéir... non le Seigneur n'est pas surpris par notre problème, Il a déjà pourvu à la solution. Quelqu'un me dira peut-être : « depuis longtemps je prie, je crie à Dieu pour cette situation, je ne sais même plus comment crier, je suis tout simplement épuisé, lassé, fatigué, à bout...» la bible nous dit dans 1 Rois 19 : Alors que Jézabel cherchait à tuer Elie, il prit peur et s'enfuit.


La deuxième partie du verset 4 dit qu'Elie dit ceci à Dieu : "C’en est trop, dit-il ! Maintenant Eternel, prends-moi la vie, car je ne vaux pas mieux que mes ancêtres !".


Elie aussi a ressenti l'épuisement émotionnel, la fatigue, le découragement etc., au point où il a demandé la mort au Seigneur.

Et au verset 5 de 1 Rois 19, la Bible nous dit que pendant qu'Elie dormait, un ange a déposé près de sa tête des gâteaux et une cruche pleine d'eau pour lui donner la force de continuer.


Quand Elie a poussé son cri de désespoir à Dieu, il a attendu là et le Seigneur a donné la provision nécessaire. Le Seigneur a les provisions dont tu as également besoin et qui te permettront de continuer ta course, Il t'attend dans sa présence.


Après avoir exprimé nos incompréhensions, nos ressentis, nos frustrations à Dieu, attendons et écoutons...


En effet, alors que nous faisons appel à Dieu parce que nous croulons sous le poids de nos soucis, abandonnons notre joug entre les mains de Christ et prenons son joug qui est doux et léger. Jésus dira dans Mathieu 11:29 : ‘’Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger’’.


Quand nous acceptons de prendre le joug de Jésus, sa paix nous est communiquée et nous sommes en mesure d'entendre et de recevoir les directives, les instructions et la solution de la part du Seigneur à notre problème. Bien souvent, Dieu a déjà pourvu à la solution, elle est à notre portée mais le tumulte à l'intérieur de nous nous aveugle et par conséquent nous empêche de la voir.


« Seigneur, tu vois tes enfants qui ont besoin d'une direction claire, qui crient à toi, tu vois également Seigneur ceux qui n'ont même plus la force de crier tant ils sont fatigués; alors qu'ils se tiennent dans ta présence, montre leur la voie à suivre, communique leur ta paix alors qu'ils te remettent leurs soucis au nom puissant de Christ Jésus! »


Amen


Soyez bénis.


Nadia Diabaté Da-A.


Témoignages Récents
Rechercher par Tags