top of page

Adore le!!!

Notre Dieu est un Dieu qui aime notre louange et notre adoration.

La bible nous enseigne que Dieu siège au milieu de la louange. Psaumes 22: 3 ou 4 selon les versions. Dieu prend plaisir à nos louanges. Bien souvent, dans nos moments de prières, nous passons plus de temps à soumettre nos requêtes qu’à adorer Dieu.


Savez-vous que Dieu se manifeste aussi et agit pleinement lorsque nous l’adorons?

Quand nous louons et adorons Dieu, des choses se passent, des cœurs sont touchés et transformés, des situations changent, des pensées changent, des chaînes tombent…

La bible dit de David qu’il était un homme selon le cœur de Dieu. L’une des choses que je retiens du roi David est qu’il était un grand adorateur. David chantait les louanges de l’Éternel sans cesse. Psaumes 146 :2 « Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célèbrerai mon Dieu tant que j’existerai. » Par sa louange et son adoration, David savait parler au cœur de Dieu et le toucher. En retour, Dieu l’a béni et l’a protégé.


Un jour, j’ai lu une phrase que j’ai beaucoup aimé : « Adorer c’est prendre le temps pour contempler qui il est. » Contempler c’est être absorber dans l’observation de quelqu’un, c’est regarder longuement avec beaucoup d’attention et d’admiration… Notre Dieu qui est au-dessus de tout et qui est tout puissant, mérite notre adoration alors prenons le temps de l’adorer, de le contempler dans toute sa splendeur et sa grandeur.

Par notre adoration nous reconnaissons la grandeur de notre Dieu, sa puissance et sa bonté. Nous reconnaissons qu’il est notre Dieu, notre Seigneur, notre Papa, notre TOUT.


Chaque fois que nous louons et adorons Dieu en esprit et en vérité, il se passe quelque chose. Un changement s’opère en nous et dans nos situations. L’adoration appelle la présence de Dieu et nous savons que quand notre Seigneur est parmi nous, il nous apporte la guérison, la restauration, le secours, la victoire, la consolation, le pourvoi…

Souvenons nous de l’histoire de Paul et Silas (Actes 16 :22 à 34) alors qu’ils étaient en prison, ils se sont mis à prier et à louer Dieu puis les chaines sont tombées et les portes de la prison se sont ouvertes. Alors quel que soit l’état dans lequel tu te présentes devant ton Dieu aujourd’hui, que tu sois découragé (e), abattu(e), attristé (e) , devant une situation sans espoir, je t’invite à ordonner à ton âme d’espérer en Dieu et de le louer (Psaumes 42 :6) car si tu te mets à adorer Dieu et le louer avec foi, tu verras la manifestation de sa gloire. Tu ne sortiras pas de sa présence comme tu es entrée. Tu ressortiras de là avec une touche de Dieu.

Choisis de louer Dieu quelle que soit les circonstances ou situations dans lesquelles tu te trouves et tu verras la gloire de Dieu.


Soyez bénis.


Juliana Yebouet Kouame




1 Comment


Mylène Castonguay
Mylène Castonguay
May 14

Amen merci Seigneur pour ces paroles réconfortantes, ho oui je désire ça dans ma vie davantage, la présence de Dieu dans mes journées, puisse Dieu me remplir. Afin que je le loue et l’adore en toute circonstance. Au nom de Jésus notre Seigneur 🙏 Amen

Like
Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page