Je n'aurai pas honte de toi !

« Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu des hommes de ce temps, qui sont infidèles à Dieu et qui transgressent sa Loi, le Fils de l’homme, à son tour, aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ». Marc 8:38


Adolescente, je me rappelle qu'il était important pour moi de fondre dans la masse, j'avais la crainte que mes choix ou mes associations jouent en ma défaveur aux yeux des autres.

Il y a eu un jour, un épisode assez loquace : Ma mère qui était venue me chercher à la sortie des classes, voulue me faire plaisir. Elle décida de m'attendre à l'entrée de l'école avec « mon goûter entre les mains » … dès qu'elle me vit, elle m’interpella et brandit bien assez haut ce qu'elle tenait entre ses mains …

Je peux vous dire que cette journée là, je fus très embarrassée en face de mes amies...je me rappelle qu'à cet instant, j'ai eu très honte, du fait que mes amies aient assisté à cette scène.


Je dirai que c'est un peu ce qui se passe concernant notre relation avec Dieu.

On peut avoir un cœur débordant d'amour pour Dieu, mais dans biens des situations, face à certaines personnes, on peut se garder d'affirmer franchement notre appartenance à Dieu.

C'est un peu comme si on avait peur de ce qu'elles penseraient… de NOUS…


Pourtant la bible dit :

« La crainte que vous avez des hommes tend un piège sous vos pas ». Proverbes 29:25


Cette semaine, j'écoutais de la louange et cette phrase fit écho en moi : « je suis tellement fière de toi.. ». Personnellement elle m'a interpellé… Être fière de Dieu? Dans ma conception, il est normal que Dieu soit fier de nous, pour le fait que nous réjouissons son cœur de père... mais que nous puissions être fier de lui...c'est aussi vrai …

Vous pouvez attester avec moi, que ce dont on est fier on ne le garde pas pour soit... on l'affiche…

En tant que parent, on affiche fièrement les réalisations de nos enfants... nos réalisations personnelles ne font pas non plus exception à cette règle...

J'aimerais vous interpeller, et vous demander, qu'est ce que Dieu a fait pour vous qui est digne de mention…et que vous ne pourriez garder pour vous?


Pour moi, avec émotion je dirai ceci à mon Dieu : « je suis fière de toi, parce que tu ne te dérobes jamais, tu me réponds toujours lorsque je t'appelle, je peux me fier sur toi!

Tu ne fais jamais défaut, tu agis à point nommé, je peux compter sur toi dans mon quotidien pour ma provision de joie, de paix et de biens...

Au vu de tout cela, c'est avec fierté, que je n'aurai pas honte de toi et te présenterai à quiconque dès que l'occasion se présentera! J'afficherai une ferme appartenance à ton NOM! »


Soyez bénis dans le nom de Jésus!


Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags