L’huile ne cessera pas de couler tant que tu es disponible!!

Nos vies, nos corps sont comme des vases. Il peut y avoir de grands comme de petits vases. Un vase sert à être utilisé et dans la majeure partie des cas, c’est la disponibilité qui fait la différence. Parfois un vase peut être disponible mais troué ce qui le rend inutilisable. Mais nos corps quant à eux, peut importe l’état dans lesquels ils se trouvent, Dieu est capable de les réparer et de les rendre à nouveau utilisable.


Dans 2 Rois 4 v 1-6, nous voyons l’histoire de la veuve avec le prophète Élisée. Alors que cette dernière avait demandé de l’aide à Élisée, celui-ci lui demande de faire quelque chose de particulier et elle s’exécuta. Ainsi, elle alla demander des vases vides à ses voisins et commença à les remplir avec le peu d’huile qui lui restait. À un moment donné, elle dit à l’un de ses fils : Passe-moi encore un récipient, un vase mais il lui répondit, il n’y a en plus. Au même moment, la Bible déclare au verset 6 de 1 Rois 4 que ‘’l’huile s’arrêta de couler’’.


L’huile représente le Saint-Esprit, ses actions dans nos vies. Et très souvent, nous disons à Dieu que nous voulons être des vases d’honneur pour lui, que nos vies soient remplies du Saint-Esprit. Lorsque Dieu veut utiliser ces vases que nous sommes, ils sont pleins d’autres choses de ce monde, ils ne sont pas disponibles et pourtant tout vase plein et non disponible ne peut encore recevoir de l’huile. Nous ne pouvons pas vivre la manifestation palpable du Saint-Esprit avec des vies déjà pleines d’autres choses. La Bible nous dit de l’histoire de la veuve, que tant qu’il y avait des vases disponibles, l’huile coulait toujours. Tant que nous serons disponibles, le Saint-Esprit ne cessera pas de se manifester dans nos vies par sa puissance, sa force, son onction, sa révélation etc.


Rappelons nous ceci, l’importance n’est pas la taille, mais la disponibilité. Des petits vases sont des fois plus utilisés s’ils sont plus disponibles que les grands vases. Es-tu disponible pour contenir cette huile qui coule à flot et qui te rendra utile à ta génération? L’huile de cette veuve a été très utile à sa vie car elle a pu non seulement rembourser la dette de son défunt mari et en plus assurer sa subsistance et celle de ses enfants.


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com