Donner c'est recevoir d’abord !

Nous vivons des temps très difficiles en ce moment où le monde entier est ébranlé par la pandémie de la COVID-19. Plusieurs d’entre nous avons vu nos routines changer avec le confinement, la maladie, le désespoir et la peur qui ont pris place. J’aimerais vous dire qu’au milieu de toutes ces choses inquiétantes, une seule chose reste vraie, c’est que Dieu nous aime et c’est lui qui prend soin de nous. La Bible nous parle de Dieu dans le psaume 86 : 15 comme d'un Dieu de tendresse et de compassion, patient, rempli d’amour et de fidélité ! C’est cet amour intense et infini qui est capable de nous porter au travers de cette crise et nous aider à tenir fermes.


Peut-être avez-vous du mal en ce moment à croire ou à recevoir cet amour de Dieu ? Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de nous reposer sur cet amour et cette grâce qui nous rappellent qui nous sommes en lui et les projets qu’il a formulés sur nos vies (Jérémie 29 :11). Comment le faire concrètement ?


La Bible nous dit que Dieu nous aime tels que nous sommes. Malgré nos péchés et nos imperfections, Il a donné son fils unique pour nous afin de nous réconcilier avec lui. C’est une vérité solide. Une autre vérité à réaliser c’est que Dieu a choisi chacun d’entre nous et nous connaît personnellement (Psaume 139). Il nous a formé et tissé dans le ventre de notre mère afin que nous puissions être ces créatures merveilleuses en qui il a placé toute son affection. C’est donc pour cela que nous sommes capables de le servir, et avoir foi en l’avenir parce qu’Il nous garde, Il nous protège, nous sommes à l’abri sous ses ailes.


Frères et sœurs, sachons nous rappeler continuellement ces vérités et ces paroles valorisantes que Dieu nous donne. En apprenant à vivre d’une manière qui montre que nous avons accepté ces vérités et qu’on y croit, nous sommes capables de parler à nos situations, proclamer haut et fort notre identité en Christ et se saisir de la victoire dans nos défis car il prend soin de ses enfants et veille à ce que tout concourt à leur bien. À nous maintenant en se fondant sur son amour de savoir recevoir les bonnes actions et la compassion qu’Il met dans le cœur des personnes autour de nous pour nous bénir, nous encourager, être présent pour nous, etc. Dieu nous manifeste ainsi son amour en le déversant dans des cœurs qui vont être des outils entre ses mains pour exaucer les prières que nous avons fait monter vers lui.


Que se passe t’il également lorsque nous sommes convaincus de l’amour de Dieu et décidons de demeurer dans cet amour ? Nous sommes capables d’en bénéficier des fruits et de le manifester à notre tour. Nous sommes capables de donner ce que nous avons reçu et apprenons non seulement à valoriser les autres et à les bénir, mais aussi à redonner l’espoir et une raison de vivre à tous ceux qui sont perdus dans ces moments incertains, annoncer un message de réconciliation à ceux qui étaient éloignés de lui et surtout être ses mains et ses pieds par ces temps difficiles, par un geste concret, une parole ou une pensée pour une personne dans le besoin ou en détresse.


Les exemples pour être des sources de bénédiction ne manquent pas : payer un repas à une personne, prendre le temps de lui parler de Dieu, prendre le temps de l’encourager ou briser la solitude en ces temps de confinement, prier pour la guérison et la santé mentale, etc.


Je vous laisse avec ce verset qui exprime l’amour de Dieu envers nous et ce que cela produit en nous.


« Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi ! Plongez vos racines dans l’amour et soyez solidement construits sur cet amour. Alors vous serez capables de comprendre avec tous les chrétiens la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de l’amour du Christ. Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu’on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et il habitera totalement en vous. » Éphésiens 3.17-19



Soyez bénis !


Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com