Pour le Meilleur et pour le Pire …

Cela faisait plusieurs années qu'elle était mariée; De son union étaient nées d’adorables enfants …

La situation de crise sanitaire avait eu raison de son couple.


La tension était palpable au point où son conjoint et elle ne se parlaient plus depuis plusieurs jours maintenant...

Que leur est -t-il arrivé?

Peut- être est-ce la conséquence de la perte d'emploi de son mari? Il y avait une pression financière énorme sur leur foyer. Ou simplement des tensions déjà présentes qui refaisaient surface …


Toujours est t-il qu'elle était assise là et se rappelait le jour de leur mariage où tous les deux s'étaient promis un engagement pour le meilleur et pour le pire... Ils s'étaient promis assistance et fidélité, un engagement mutuel dans la construction de leur foyer, de leur couple …


Mais aujourd'hui malgré ces mots répétés avec conviction il y a quelques années, elle envisageait quitter le foyer, ou se demandait s'il n'était pas préférable que pour le bien être de tous, que son mari quitte le foyer.


Chère sœur, peut être que tu te retrouves dans la situation décrite ci-haut … ton foyer qui était jadis un havre de paix est miné de tensions... tensions que tes enfants ressentent, tensions qui t'épuisent, que tu ne sais plus comment gérer …


Permets-moi de te dire que je te comprends … j'aimerais t'apporter un message d'espoir. Chaque situation est unique. Je ne veux pas savoir qui de toi ou de ton conjoint a tort ou raison. Mais j'aimerais parler de toi ...

À savoir comment est ton cœur dans la situation que tu vis... Est t-il rempli de colère, de ressentiment?

Es tu agitée au dedans de toi ? Prête à dire tes quatre vérités à celui qui te cherche?


Je veux t'encourager à venir aux pieds de Dieu pour avoir sa paix et sa sérénité et cela malgré la tempête qui fait rage autour de toi.


La parole de Dieu dit: ''Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous''. 1Pierre 5.9

Décharges toi devant ton Dieu de tout... As-tu déjà pensé à écrire une lettre au seigneur pour lui dire tout ce que tu as sur le cœur? Tu me diras qu'il le sait déjà, ou c'est bien vrai ... mais le fait de mettre par écrit ces choses est déjà un pas vers ta délivrance.


Laisse le te parler, oui laisse le te parler … permets lui de déposer sur ton cœur sa pensée…


Des fois nous pouvons venir dans la présence de Dieu dans le but de lui parler de telle ou telle personne pensant qu'Il va abonder dans notre sens... mais ce que j'ai remarqué est que Dieu nous comprend toujours, mais dans les situations que nous lui présentons, Il peut choisir de nous parler de nous… Viens à ses pieds et plonge-toi dans sa parole pour l'entendre te parler de toi.

''Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science". Prov 23.12


Enfin si tu te sens complètement dépassée par ce que tu vis, je t'encourage à aller chercher de l'aide de conseillers, de personnes qui vont certes t'écouter mais te donner des paroles basées sur la parole de Dieu, en te parlant franchement.


Ce n'est pas facile ce que tu vis, mais je crois fermement que le seigneur peut te donner la force de passer au travers afin que tu puisses dire : Psaumes: 94.19 ''Quand les pensées s'agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme''.


Sois fortifiée et que le seigneur visite ton foyer pour Sa seule gloire!

Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com