Il ne faut pas baisser les bras...

Plusieurs en ce moment prient, intercèdent pour que Dieu arrête cette pandémie de la COVID 19. Je veux juste nous encourager à continuer dans la prière jusqu’à la victoire totale et cela malgré les nouvelles dans les médias. (Je vous invite à relire la dévotion du 12 janvier 2020).


Dans Josué 6 v2, l’Éternel avait dit à Josué, un jour, alors qu’il se trouvait près de Jéricho et que toute la ville avait fermé toutes ses portes et s’était barricadée derrière, ‘’Regarde, je te livre Jéricho, son roi et tous ses guerriers. Pendant six jours, toi et tous tes soldats vous ferez chaque jour le tour de la ville, une fois par jour…le septième jour vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront du cor…tout le monde poussera un grand cri et les remparts de la ville s’écrouleront sur place.’’ Alors que Josué et ses soldats firent les 6 premiers tours, sous peut -être le soleil, j’imagine la difficulté avec laquelle ils les ont faites car c’est le tour d’une ville complète.


Pendant ces 6 jours il n’y avait rien qui se passait. Ça dû coûter beaucoup aux Israelites. La Bible ne nous dit pas que certains se sont découragés, elle ne nous dit pas non plus que d’autres ont abandonnés mais elle nous dit qu’ils étaient là tous ensemble, encourageant certainement les plus faibles à continuer. Les enfants d’Israël ne savaient peut être pas qu’en faisant le tour de la ville la 1ère , 2ème, 3ème , 4ème, 5ème , 6ème fois, quelque chose se passait dans les fondements des murailles. Bien sûr ils ne voyaient rien encore. Plus ils continuaient à faire le tour, plus les choses prenaient place dans le secret pour la victoire totale!


Ils n’ont pas abandonné en cours de route, ni au bout de la 4ème journée. Ils ont continué jusqu’au bout. Ainsi, les murs de Jéricho se sont écroulés le septième jour. Alors que nous prions en ce moment, je veux nous encourager à continuer jusqu’à la victoire totale. Des choses sont entrain de se passer dans le secret afin de faire place à la victoire totale. Dieu entend nos cris, nos voix qui s’élèvent dans sa présence et Il agira. Pour le moment, nous pensons que rien ne se passe (surtout à l'écoute des nouvelles) mais beaucoup de choses se passent dans le secret pour permettre la totale victoire sur la maladie. Alors, persévère dans la prière car tes prières ont un grand effet; Les forteresses, les principautés seront abattues pour la victoire totale au nom de Christ Jésus!

Soyez béni(e)s

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags