« L’Essentiel »

Essentiel, le mot le plus en vogue du moment veut dire ‘’une chose : qui est d'une grande importance, principal, capital’’.


Alors que nous vivons une période de grands changements où nos habitudes de vie sont transformées, il est important que nous puissions nous questionner sur ce qui est essentiel pour nous.


Face aux besoins de plus en plus grandissants, le nombre des initiatives bénévoles se multiplie à travers le pays, et cela c'est sans compter nos propres besoins qu'il faut combler.


Cette situation peut nous faire sentir impuissants, limités, comme arrêtés au bord du chemin...

ou au contraire nous pourrions être tentés de nous impliquer dans toutes sortes d’activités dans le but de soulager les maux et d'apporter notre pierre à l'édifice …


Ces deux types d'agissement sont légitimes et se valent.


Plus que jamais, en ce moment, il est essentiel, que chacun d'entre nous, en tant qu'individu nous puissions nous ressourcer quotidiennement auprès du père.


Vous me direz, peut-être, qu'en ce moment vous allez très bien, votre âme n'est pas abattue, au contraire vous avez le zèle et la détermination pour encourager les autres. Gloire à Dieu pour cela!

Permettez-moi de vous dire que la grâce que vous portez aujourd'hui n'est que la faveur de Dieu. Ne courez pas faire activités sur activités à mains nues (avec vos propres forces) mais pensez à vous arrêter pour venir aux pieds du Seigneur afin de prendre de sa part, force, courage et puissance que vous pourrez ensuite communiquer aux autres!

Faire des choses avec son onction, ses capacités, a beaucoup plus d'impact!


Le Psaume 32.8 dira ‘’Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi’’


Quand à vous qui êtes abattue en ce moment, quelque soit la raison sous jacente, j'aimerais vous dire que je vous comprends. Ne restez pas inactif, vous avez un rôle à jouer et ce rôle est important même s'il est circonscrit à vos proches, vos collègues... Pour jouer pleinement ce rôle il est essentiel pour vous de reprendre des forces neuves dans la présence de Dieu pour continuer le chemin.


Ésaïe : 40.30-31 dit ‘’mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer’’.


Ma prière :

Seigneur, alors que tout semble se bousculer et s'agiter autour de nous, je prie que nous considérions essentiel de venir à tes pieds trouver : réponses, forces et direction au quotidien au nom de Christ Jésus, amen!


Soyez béni(e)s et que sa grâce repose sur vos vies!

Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags