Reconnais ta position en Christ et prend ta place!

Pour avoir été dans une cour royale dans mon pays, j'ai pu voir la hiérarchie en place. Cela m'a permis de prendre conscience du fait que chacune des personnes présentes avait une position qui lui était propre. Il y avait ceux qui étaient assis au pied du roi, ceux assignés à la porte d'entrée et d'autres en arrière etc. Savez vous qu’en tant qu’enfant du royaume, nous avons-nous aussi une positon dans le royaume de Dieu en Christ? La Bible va dire dans Éphésiens 2 v 6 que ’par notre union avec Jésus Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste’’. Ce qui veut dire que nous sommes spirituellement assis dans les lieux célestes avec Christ. Et Christ est assis à la droite de Dieu le père dans le monde céleste, au dessus de toute autorité, de toute puissance, de toute domination et de toute souveraineté. Au dessus de tout nom qui puisse être cité non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir. Éphésiens 1 v 20-21.


Plusieurs connaissent ce que dit la Bible par rapport à notre position mais manquent de foi, de force pour l’accepter. Pourtant, cette position est tellement élevée que si nous la reconnaissons et l’acceptons, nous expérimenterons et jouirons de sa valeur. Rien au monde ne pourra nous ébranler.


Nous sommes assis spirituellement au dessus de tout nom qui puisse être cité. Cela ne parle pas seulement de noms humains ou d’êtres célestes, mais de tout ce qui peut se nommer. Si vous pouvez donner un nom à une situation ou à un problème, cela est aussi applicable; Le nom des maladies ne font pas exception (cancer, autisme, fibromes, dépressions, maladies mentales etc);


Nous sommes assis spirituellement au dessus de toute puissance : Les puissances des ténèbres qui tiennent les personnes captives et les maintiennent dans la dépendance de la drogue, de l’alcool, des jeux, dans l’esclavage de l’impudicité etc;


Nous sommes assis spirituellement au dessus de toute domination. Souvent, l’ennemi exerce sa domination (au sein de nos foyers dans le but de diviser, détruire), parfois dans nos vies par le péché qui nous domine mais la Bible nous dit que notre position est élevée au dessus de toute domination! Et j’en passe.


Tant que tu ne reconnaîtras et n’accepteras pas ta position élevée à la droite de Dieu le père en Christ, l’ennemi va toujours se jouer de toi parce qu’il sait que tu ne sais pas qui tu es et que tu ignores ta position comme fils et fille du Roi des Rois. Ouvrons nos yeux, maintenant, saisissons cela et marchons dans la victoire au nom puissant de Christ Jésus!


Que Dieu vous bénisse


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags