Qu’as tu fais de ma maison?

Dans 1 Corinthiens 6 v 19, l’apôtre Paul avait posé la question suivante : ‘’ Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?’’. Dans toute sa gloire, sa splendeur, sa puissance, sa force, la Bible va dire dans Éphésiens 1 v 14 que le Saint-Esprit nous a été donné comme acompte de notre héritage. Dès le moment où nous avons accepté Jésus comme Seigneur et sauveur, Christ est venu habiter en nous par son Saint-Esprit et par conséquent, notre corps est devenu le temple, la maison du Saint-Esprit.


Il arrive parfois que nous mettons toutes sortes de choses dans cette maison. Le Saint-Esprit nous pose la question suivante : qu’as-tu fais de ma maison? Lorsque Jésus entra dans son temple à Jérusalem, Il y trouva toutes sortes de choses : des marchands, des clients, des comptoirs de changeurs d’argent, des chaises de marchands de pigeons, des voleurs…) Mathieu 21 v 12-13.


Jésus avait pourtant un but pour sa maison. Il voulait que sa maison soit une maison de prière! Voilà que les portes de sa maison avaient été ouvertes à des marchands, des clients, des voleurs etc. En tant que temple du Saint-Esprit, nous avons peut être par mégarde ouvert la porte à la rancune, à la colère, aux influences des esprits mauvais, à la jalousie, au manque de pardon, à l’impudicité, à l’impureté etc et ces choses ont pris de la place dans la maison du Saint Esprit qui est notre corps.


La maison est tellement pleine que Jésus dans la désolation nous pose certainement la même question qu’Il avait peut être posé dans le temple à Jérusalem : Qu’as-tu fais de ma maison? Jésus nous parle aujourd’hui ‘’pourtant j’avais choisi ma maison pour qu’elle soit en 1er une maison de prière; une maison sanctifiée; une maison dans laquelle je ne veux siéger qu'à la 1ère place; une maison dans laquelle je ne veux cohabiter avec rien ni personne ...’’


Examinons la maison du Saint-Esprit que nous sommes. Peut-être que nous y trouverons des choses que nous avons entassées ou empilées sciemment ou non et que Dieu veut renverser, dégager aujourd’hui comme Il l’avait fait dans le temple de Jérusalem. Il veut redonner à sa maison, son but 1er, sa sainteté, sa propreté etc. Cela dépend de toi. Tu es peut être attaché à des choses que tu as fait rentrer toi-même dans la maison dont il est difficile de s’en débarrasser. Si tu laisses la place à Jésus, Il t’aidera à nettoyer sa maison en te débarrassant de toutes ces choses. Il avait renversé tout ce qui avait pris place dans le temple de Jérusalem et avait redonné au temple sa raison d’être. Laisse le Saint-Esprit mettre le doigt sur tout ce qui est en surplus dans sa maison et accepte par sa force de t’en débarrasser au nom de Christ Jésus! Amen.


Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags