L'importance de lui dire MERCI !!


Il y a quelques semaines, mon mari et moi, nous avions à organiser un événement et nous avons été les témoins de l'implication d'une équipe dévouée de bénévoles (amis et famille).

Nous avons pu voir dans leurs agissements leur désir de mettre tout en place pour la réussite de l’événement… Nous n'avons pas pris toutes ces actions pour acquises et nous n'avons pas manqué de leur exprimer notre gratitude.


Si des fois, il peut nous arriver de prendre pour acquis des actions faites par des gens à notre encontre, avec le Seigneur nous faisons aussi la même chose …


Dans la Bible, Luc 17 v 11-19 nous relate l'histoire de dix lépreux qui viennent vers Jésus lui demandant la guérison. Mais alors que Jésus les guérit tous, uniquement un lépreux sur les dix revient sur ses pas. Luc 17:5 -17 : ‘’Quand l’un d’eux voit qu’il est guéri, il revient et, à pleine voix, il dit : « Gloire à Dieu ! » Il se jette aux pieds de Jésus, le front contre le sol, et il le remercie. Cet homme est un Samaritain. Alors Jésus dit : « Tous les dix ont été guéris. Et les neuf autres, où sont-ils ? »’’.



La gratitude ou la reconnaissance sont des sentiments que nous devrions avoir spontanément... sans que cela ne nous soit suggéré ou exigé …


Notre reconnaissance est d'autant plus importante quand elle est destinée à Dieu! Elle Lui convient!


En effet, nous n'avons peut être pas conscience de tout ce qu'Il fait pour nous quotidiennement mais les raisons de lui exprimer notre gratitude sont infinies. Le Psaumes 121 : 5 nous rappelle qu'Il reste fidèle dans son rôle de protecteur!

‘’Car celui qui te garde ne sommeille jamais. Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille, le gardien d’Israël. Le Seigneur est ton protecteur, le Seigneur est ton ombre, Il est à ta main droite’’.


Enfin, Le Seigneur prend plaisir à notre reconnaissance car Il dit : ‘’Celui qui m’offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire’’. Ps 50:23



Dans l'histoire des dix lépreux, tous avaient reçus la guérison mais remarquons que celui qui était revenu sur ses pas a eu une part supplémentaire. Et Jésus dit au Samaritain : « Lève-toi, va, ta foi t’a sauvé. » Luc 17:19


Nous constatons donc que la reconnaissance entraîne aussi des bénédictions.


Je prie que chacun de nous, nous puissions dire comme le psalmiste : ‘’Je me mets à genoux devant ton temple saint, je te dis merci pour ton amour et ta fidélité. Oui, tu as tenu tes promesses au-delà de ce que nous attendions de toi’'. Ps 138:2 . Qu’il en soit ainsi au nom de Christ Jésus!


Soyez béni(e)s


Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags