Laisse-le aller

Lorsque le St-Esprit me mit sur le cœur le titre de ce message de même que l’histoire qui l'illustrerait je n'avais aucune idée de ce que j'écrirai. De plus, j’ignorais que le message me concernerait jusqu’à ce qu’un évènement se produise et me fasse réaliser que Dieu s'adressait à moi aussi.


Il arrive dans la vie que Dieu nous donne des bénédictions auxquelles nous allons peut être devoir nous séparer à un moment donné. Toute séparation est toujours triste, difficile et parfois nous faisons tout notre possible pour retenir, garder ces bénédictions. Certaines fois, Dieu qui connait le futur va nous dire « Laisse-le (la) aller. Malgré l’amour que tu as pour cette personne, laisse la aller. Bien que ce soit la seule chose qui te reste, laisse-la aller; même si cela te tient beaucoup à cœur, je te demande de le laisser aller etc. Je suis Celui qui connaît toutes choses ».


Dans Exode 2, nous voyons l’histoire de Moise. Sa maman Jokébed l'aimait beaucoup; Elle le chérissait au point qu'elle l’a tenu caché pendant 3 mois pour que les envoyés du roi Hérode ne le trouve et ne le tue. Mais, le bébé ayant grandi, elle ne pouvait pas continuer à le cacher. Elle fut obligée de prendre une très grande décision, difficile, avec larmes certainement : ‘’Celle de le laisser aller’’. Jokébed savait que la séparation était très difficile, ne pouvant certainement pas regarder son fils aller, c’est Myriam la sœur du bébé qui surveilla le bébé pendant qu'il s'en allait sur le fleuve. Maman Jokébed savait que dans le fleuve, il y avait des crocodiles ou d’autres bêtes féroces qui pouvaient tuer le bébé. Elle savait que quelque chose pouvait arriver à l’enfant mais elle avait décidé de laisser aller et de faire confiance à Dieu. Remarquez que lorsque Dieu nous demande de laisser aller, c’est qu’Il a déjà préparé quelque chose de mieux, de plus grand. Il y a toujours une porte, une bénédiction qui vient après notre obéissance. La preuve est qu’en plus d’avoir été choisie pour être la nourrice de son propre bébé, elle était payée pour l’éduquer.


Je m'adresse à toi à qui Dieu te demande aujourd'hui de ‘’Laisser aller’’. Je prie que Dieu te donne une force surnaturelle qui te permettra de le faire. Si c’est concernant un être cher qui est parti et que tu as de la difficulté à laisser aller; S'il s'agit d'un emploi que Dieu te demande de laisser aller et que c’est vraiment difficile parce que tu n’as rien d’autres; S'il s'agit d'un ou une fiancé(e), que Dieu te demande de laisser aller; Si ce sont des biens qui te revenaient et que par injustice ces biens ont été détournés etc, « Dieu te dit ‘’laisse aller’’. Je suis l’Éternel le tout puissant créateur, c’est moi qui ordonne, qui appelle, qui crée, qui fait exister toute chose. Sache que personne, ni aucune puissance ne peut ravir quoi que ce soit de mes mains. Je connais l’avenir, il m’appartient. Si je te dis laisse-le aller, fais moi confiance. » Je prie en ce moment que le Saint-Esprit nous donne la capacité surnaturelle d'obéir. Dieu est Dieu et sait ce qu’Il fait. Faisons lui tout simplement confiance et que toute la gloire Lui revienne dans chaque situation au nom de Christ Jésus. Amen!

Sois béni(e)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com