Ne la garde pas pour toi

Généralement lorsque nous avons une information que nous jugeons pertinente, nous aimons la partager car nous estimons qu’elle peut profiter à d’autres. Surtout dans notre génération actuelle où les réseaux sociaux se développent à un rythme effréné, les gens se partagent presque tout, même leurs vies privées sont exposées.


En tant que chrétiens, que faisons-nous de la plus grande, belle et bonne nouvelle que nous avons reçue ?


Le Seigneur Jésus pendant ces trois années de ministère nous a démontré son zèle pour la bonne nouvelle. Il est écrit dans Luc 4 :42-44 ''Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir afin qu'il ne les quitte pas, mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.’’


Pour situer un peu le contexte de ce passage, Jésus était au début de son ministère et après avoir été rejeté à Nazareth, il s’était installé à Capernaüm où sa renommée s’est accrue à cause des miracles qu’Il faisait. C’est alors que les gens de cette ville vont Lui demander de demeurer avec eux. Mais nous voyons que, malgré sa popularité, le seul objectif du Seigneur était que le plus grand nombre d’hommes et femmes entendent le message de la grâce.


Aussi en quittant ce monde pour rejoindre le Père, Il nous a donné un mandat : celui de continuer à propager l’évangile afin que le monde entier soit sauvé. ''Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création’’ (Marc 16 :15).

Mon frère, ma sœur, toi à qui Dieu a fait grâce et qui a été touché par ce message de puissance qu’en fais-tu ?


L’Apôtre Paul a écrit dans Romains 1:16 ``Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec ’’. Oui l’Évangile est une puissance qui transforme, restaure, rétablit les vies et nous pouvons nous-mêmes le témoigner. C’est la bonne nouvelle qui donne au croyant l’espérance de la vie éternelle. Alors bien aimé(e), ne la garde pas pour toi et n’aie pas honte de la partager.

Cette exhortation est un rappel de l’Esprit qui nous appelle tous à nous lever et à annoncer abondamment la bonne nouvelle en toute sagesse et intelligence spirituelles dans nos écoles, sur nos lieux de travail, dans nos familles, à nos amis... car la fin est proche.


Que le Seigneur Lui-même nous assiste et que Sa Puissance en nous soit manifeste pour accomplir cette belle mission au nom de Jésus!

Amen !

Bernadette Nkourissa

Témoignages Récents
Rechercher par Tags